Meghan Markle devient rédactrice en chef de Vogue pour un numéro

L’information était déjà sortie il y a quelques jours. À présent, elle a été confirmée par le le compte Instagram de Meghan et Harry, la duchesse de Sussex a pris le contrôle du numéro de septembre de Vogue. La couverture vient d’être dévoilée et on y découvre 15 femmes qui ont inspiré Meghan. À l’intérieur, les lecteurs pourront découvrir les interviews menées par la duchesse et les portraits de ces femmes au caractère bien trempé.

Le numéro de Vogue de Meghan Markle sortira en septembre

Il aura fallu 7 mois pour monter ce numéro inédit, co-écrit par Meghan Markle, fruit de la collaboration avec Edward Enninful, rédacteur en chef de Vogue depuis 2017. « Ce numéro met en avant le pouvoir du collectif », explique le compte Instagram Sussexroyal. Il porte comme titre « Forces for Change ». Meghan Markle a choisi d’interviewer 15 femmes qui sont toutes actrices du changement. On y retrouve l’activiste Greta Thunberg ou les actrices Salma Hayek, Laverne Cox ou Jane Fonda, qui ont toutes été photographiées par Peter Lindberg.

https://www.instagram.com/p/B0ebh7tlnVl/?utm_source=ig_embed

La duchesse de Sussex a interrogé 15 femmes qu’elle admire

« Être rédactrice en chef invitée (…) a été une expérience extrêmement enrichissante, éducative et inspirante. Après avoir travaillé discrètement sur ce projet pendant des mois, je suis heureuse de pouvoir enfin le partager avec vous aujourd’hui », explique Meghan sur Instagram. La couverture est divisée en 16 cases, dont 15 sont remplies par les photos des 15 personnalités interrogées à l’intérieur du magazine. Il reste donc une case vide, qui sur la version électronique n’est pas très parlante, mais sur la version papier, cette case sera un miroir, afin que l’on se voit soi-même sur la couverture du magazine.

Meghan Markle n’apparait pas sur la couverture du magazine

Meghan a longuement hésité à apparaitre en couverture du magazine, mais elle avait peur que cela passe pour de la vantardise. Elle a donc décidé ne pas mettre sa photo et « elle a préféré se concentrer sur les femmes qu’elle admire », explique Edward Enninful. Les thèmes abordés dans ce magazine sont très variés, allant de la politique, notamment avec l’interview de Michelle Obama, à l’environnement, sans oublier l’éducation, le racisme et la santé mentale.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

1 Comment

Comments are closed