Meghan Markle rejoint le prince Harry à Düsseldorf et parle de ses enfants dans son discours aux Invictus Games

Tout poussait à croire que la duchesse de Sussex rejoindrait son époux en Allemagne le 11 septembre. C’est finalement le lendemain que Meghan Markle a fait une apparition remarquée aux Invictus Games. Ce mardi, l’épouse du prince Harry a même prononcé un discours devant les vétérans, dans lequel elle a parlé de ses enfants, Lilibet et Archie, permettant d’expliquer son retard.

Lire aussi : Le prince Harry à Düsseldorf avec Meghan Markle lancer le compte à rebours avant les prochains Invictus Games

La duchesse de Sussex fait finalement sa première apparition aux Invictus Games 2023

Le samedi 9 septembre, le prince Harry du Royaume-Uni, 38 ans, avait donné seul le coup d’envoi de la 6e édition des Invictus Games, les jeux internationaux pour vétérans, dont il est l’organisateur et le fondateur. Son épouse, Meghan Markle, 42 ans, était restée en Californie, là où le couple vit avec ses deux enfants, le prince Archie, 4 ans, et la princesse Lilibet, 2 ans. Cette année, les Invictus Games ont lieu à Düsseldorf, en Allemagne.

Meghan Markle est arrivée en Allemagne et a pu lancer la soirée dédiée aux amis et aux familles des vétérans (Photo : Bruce Adams/Daily Mail/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Le mardi 12 septembre en soirée, Meghan Markle est finalement apparue sur scène, à côté de son époux. D’abord attendue pour la veille, elle a choisi d’effectuer sa première apparition à l’occasion de la Family & Friends Party, une soirée organisée pour les familles des athlètes. La duchesse de Sussex était même en charge de donner le coup d’envoi de la soirée en prononçant un court discours. « C’est si spécial d’être ici, et je suis vraiment désolée d’être un peu en retard pour la fête », a déclaré Meghan Markle, selon Hello!.

Lire aussi : Frederik de Danemark encourage les vétérans en jouant au tennis de table avant les Invictus Games

Meghan Markle à Düsseldorf pour assister à la suite de la compétition

La duchesse de Sussex a justifié son retard en expliquant qu’elle avait pris un peu plus de temps que prévu pour installer ses enfants à la maison, puis de les quitter. « Chercher des milk-shakes, aller à l’école… ensuite atterrir il y a quelques heures. Je suis ravie que le premier événement auquel je puisse participer durant les Invictus soit ici avec vous tous. C’est incroyable, et j’ai entendu dire que la semaine jusqu’à présent a bien commencé, n’est-ce pas ? ».

Lire aussi : Le prince Harry clôture les Invictus Games en prononçant un discours poignant à La Haye

« Nous avons hâte d’amener nos enfants aussi pour qu’ils puissent découvrir à quel point c’est génial », a assuré Meghan Markle durant son discours. Les organisateurs de l’événement ont également partagé quelques photos prises dans les coulisses, montrant le prince Harry et son épouse à l’œuvre auprès de vétérans.

Cette année, 21 délégations participent à l’événement et les 500 sportifs concourent dans dix disciplines différentes : aviron, natation, tennis de table en double, cyclisme, tir à l’arc, athlétisme, haltérophile, volley-ball assis, basket-ball en fauteuil et rugby en fauteuil.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr