Le prince Harry à Düsseldorf avec Meghan Markle lancer le compte à rebours avant les prochains Invictus Games

Opération séduction, réunions et visites de travail, le prince Harry a passé sa journée du mardi 6 septembre 2022 à Düsseldorf, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Le duc de Sussex était accompagné de son épouse pour participer à des événements liés à l’organisation des Invictus Games.

Lire aussi : Meghan Markle prononce son premier discours en Angleterre depuis son départ en 2020

Le duc et la duchesse de Sussex ont passé beaucoup de temps avec la population qui les a abordés

Le duc et la duchesse de Sussex sont en Angleterre pour plusieurs jours. Ils ont profité de leur présence sur le vieux continent pour faire une halte par l’Allemagne. D’ici quelques mois, les Invictus Games du prince Harry seront organisées dans cette ville située à l’ouest de l’Allemagne. Il y a quelques mois, les Invictus Games avaient été organisées à La Haye.

Le prince Harry et Meghan Markle sont accueillis au siège des Invictus Games de Düsseldorf ce 6 septembre 2022 (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Les premiers Jeux Invictus (ou Invictus Games) ont été initiés par le prince Harry en 2014 à Londres. La deuxième édition, en 2016, s’est déroulée en Floride, la troisième édition, en 2017, à Toronto, la quatrième édition à Sydney et la cinquième édition a eu lieu à La Haye, aux Pays-Bas, en 2022 au lieu de 2020, à cause de la crise sanitaire.

La prochaine édition aura lieu à Düsseldorf, en Allemagne. Les Jeux avaient connu un coup de projecteurs soudain en 2017, lorsque le petit-fils de la reine était apparu pour la première fois à côté de Meghan Markle. Ils assistaient alors à une rencontre sportive dans les gradins. Il s’agissait de leur première sortie officielle ensemble, en public.

Lire aussi : Le prince Harry clôture les Invictus Games en prononçant un discours poignant à La Haye

Lancement du compte à rebours avant les Invictus Games 2023

Le prince Harry, 37 ans, et Meghan Markle, 41 ans, sont arrivés ce mardi en Allemagne. Ils ont été accueillis chaleureusement par la population qui s’était déplacée en masse pour les apercevoir. Le couple s’est laissé prendre en photos et a signé des autographes. Durant cette journée jalonnée d’événements liés à l’organisation des Jeux. Le prince Harry a notamment prononcé le discours de l’événement One Year To Go. Cet événement marque l’année qui reste avant le début officiellement des Jeux.

Le duc de Sussex a prononcé le discours qui a officiellement lancé le compte à rebours avant la prochaine édition des Invictus Games dans un an (Photo : Fabian Strauch/dpa/ABACAPRESS.COM)

« C’est mon honneur absolu, pour moi et mon épouse, d’inviter les Allemands à lancer le compte à rebours officiel avant septembre prochain », a déclaré le prince Harry. Le prince et son épouse étaient très accessibles et ont pris beaucoup de temps à répondre de façon très informelle aux personnes qui les ont abordés. Le prince Harry a prononcé quelques mots en allemand et a fait une blague sur la bière de Düsseldorf lorsqu’il s’est exprimé en public.

La duchesse de Sussex portait un pantalon beige Brandon Maxwell, un haut sans manches Anine Bing, le fameux bracelet Love de chez Cartier et la montre Cartier de Diana. La montre Tank ayant appartenu à sa belle-mère avait été estimée à plus de 20 000 euros.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr