Meghan Markle révèle avoir assuré ses engagements royaux malgré l’incendie dans la chambre d’Archie

Le premier épisode de la série de podcasts de la duchesse de Sussex a été mis en ligne ce mardi 23 août. Dans cet épisode d’Archetypes, Meghan Markle discute avec son amie, la joueuse de tennis Serena Williams, à propos des femmes et de leurs ambitions. L’épouse du prince Harry révèle avoir continué sa tournée royale en Afrique du Sud, bien qu’elle ait été traumatisée par un incendie qui s’était déclaré dans la chambre de son fils, Archie Mountbatten-Windsor.

Lire aussi : Meghan Markle en look total Dior pour son grand retour avec la famille royale au Jubilé de platine

Un premier épisode mis en ligne sur Spotify depuis l’unique épisode spécial en décembre 2020

Le premier épisode d’Archetypes with Meghan a été mis en ligne sur Spotify ce 23 août. La société de production du duc et de la duchesse de Sussex, Archewell Studio, qui comme le rappelle Vanity Fair a signé un contrat de 25 millions de dollars avec Spotify en 2020 pour produire du contenu pendant plusieurs années, n’a jamais été très productive. Une seule émission d’introduction avait été produite spécialement pour Noël en 2020 et depuis lors, plus aucun podcast n’avait été mis en ligne.

Ce 23 août, la société de production Archewell du duc et de la duchesse de Sussex a publié son premier podcast sur Spotify depuis décembre 2020. Ici photographiés lors de leur dernier engagement public ensemble, à New York, en juillet 2022 (Photo : Anthony Behar/SPUS/ABACAPRESS.COM)

Un teaser de quelques secondes avait été partagé en mars 2022 pour annoncer l’arrivée d’une nouvelle émission appelée Archetypes. Le premier épisode vient enfin d’être mis en ligne ce 23 août. L’émission, qui se décrit comme « un nouveau podcast rafraîchissant et dynamique », a pour but de casser les préjugés sur les femmes et d’aboder les stéréotypes qui les concernent.

Dans le premier épisode d’Archetypes, la duchesse de Sussex, 41 ans, a invité sa grande amie Serena Williams à parler de la manière dont est perçue l’ambition des femmes. Au moment d’aborder la question des mères actives, Meghan et Serena ont échangé leurs propres expériences. La duchesse de Sussex a alors raconté un épisode traumatisant de sa vie, qui se serait déroulé en septembre 2019, alors qu’elle assurait une tournée royale en Afrique avec le prince Harry et leur bébé Archie.

Lors de cette tournée en Afrique du Sud, le prince Harry et Meghan Markle étaient accompagnés de leur jeune fils. Archie avait d’ailleurs rencontré Desmond Tutu (Photo : Splash News/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Harry et Meghan Markle au top du chic offrent un bisou sur scène à l’ouverture des Invictus Games

Meghan Markle révèle à Serena Williams qu’un feu s’était déclaré dans la chambre d’Archie en Afrique du Sud

« Quand nous sommes partis en tournée en Afrique du Sud, nous avons atterri avec Archie », a commencé Meghan. « Archie avait quoi, quatre mois et demi. Et au moment où nous avons atterri, nous avons dû le déposer dans ce logement dans lequel ils nous avaient hébergés. » Le duc et la duchesse de Sussex ont ensuite laissé leur enfant dans la chambre où il faisait sa sieste, pendant qu’ils devaient assurer un engagement officiel à Nyanga.

Après avoir prononcé un discours à des jeunes femmes et à des filles, Harry et Meghan sont remontés en voiture. « Ils me disent : “Il y a eu un incendie à la résidence. “Il y a eu un incendie dans la chambre du bébé.” Quoi ? » Le chauffeur les a immédiatement ramenés à la résidence et ils ont découvert leur « incroyable nounou » Lauren « en larmes ».

Par chance, Lauren avait pris Archie avec elle en bas, le temps d’aller se chercher un encas. « Elle venait du Zimbabwe », explique Meghan. « Et nous aimions qu’elle l’attache toujours sur elle, sur son dos. Pendant le laps de temps où elle est descendue, le radiateur de la chambre a pris feu. Il n’y avait pas de détecteur de fumée. Quelqu’un a juste senti de la fumée dans le couloir ». Le feu a été maîtrisé. « Heureusement, il s’est avéré que notre merveilleuse nounou Lauren avait emmené Archie en bas pour manger, plutôt que de le mettre au lit. »

Meghan Markle et le prince Harry lors de leur dernière apparition en Angleterre. Meghan se confie à son amie Serena Williams à propos de la grosse frayeur vécue avec son fils Archie (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Pour Meghan, l’expérience traumatisante a continué, lorsqu’elle a compris qu’elle avait à peine le temps de se remettre de ses émotions qu’elle devait assurer le prochain engagement officiel, sans pouvoir révéler ce qu’elle venait de vivre. « Et même si nous avons été transférés dans un autre endroit par la suite, nous avons quand même dû quitter [Archie] pour assurer un autre engagement officiel. »

People Magazine rappelle que la duchesse de Sussex avait déjà fait le buzz dans un documentaire tourné durant ce séjour en Afrique du Sud. Elle avait remercié le journaliste qui lui avait demandé comment elle se sentait. « Merci aussi de me l’avoir demandé parce que peu de gens m’ont demandé si j’allais bien », avait-elle dit au journaliste, laissant transparaître sa vulnérabilité.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr