Meghan Markle en look total Dior pour son grand retour avec la famille royale au Jubilé de platine

Ce vendredi 3 juin 2022, Meghan Markle faisait son grand retour en Angleterre. Le duc et la duchesse de Sussex étaient conviés, avec les autres membres de la famille royale, à assister au service religieux d’action de grâce à l’occasion du Jubilé de platine de la reine Elizabeth II. C’est dans un look grège signé Dior que l’épouse du prince Harry a fait son grand retour.

Lire aussi : Le prince Harry et Meghan Markle de retour parmi la famille royale : retrouvailles à la cathédrale pour le Jubilé de platine

La duchesse de Sussex dans un ensemble grège pour le service religieux à la cathédrale Saint-Paul

Après avoir observé la parade militaire de Trooping the Colour depuis une fenêtre du bâtiment donnant sur le Horse Guards Parade, le duc et la duchesse de Sussex ont fait leur grande apparition publique le lendemain. Ils n’étaient pas conviés à assister publiquement au premier jour des festivités du Jubilé de platine car seuls les membres actifs de la famille royale étaient invités à prendre part à l’événement en public.

Ce vendredi, le prince Harry, 37 ans, et Meghan Markle, 40 ans, sont arrivés un peu avant 11 heures devant la cathédrale Saint-Paul de Londres. Ils étaient accueillis devant le porche par le Lord-Maire de la Cité de Londres.

Le prince Harry et Meghan Markle accueillis par le Lord-Maire de la Cité de Londres à l’entrée de la cathédrale (Photo : Aaron Chown/PA Wire/Abacapress)
La duchesse de Sussex porte du Dior de la tête aux pieds, y compris le chapeau et les gants (Photo : Stephen Lock/i-Images/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Pierre et Beatrice Casiraghi : le couple Dior à la Biennale de Venise

Meghan Markle opte pour un look total Dior Haute-Couture

À l’intérieur de la cathédrale, Harry et Meghan ont retrouvé les autres membres de la famille. Le deuxième fils du prince de Galles était assis au deuxième rang avec son époux. À la droite du prince Harry était assis Jack Brooksbank, lui-même assis à côté de son épouse, la princesse Eugenie. À la gauche de Meghan Markle était assise Lady Sarah Armstrong-Jones, fille de la défunte princesse Margaret.

Le duc et la duchesse de Sussex sont assis derrière le duc et la duchesse de Gloucester (Photo : Aaron Chown/PA Wire/Abacapress)

Lire aussi : Lady Amelia Windsor au défilé Christian Dior pour l’ouverture de la Fashion Week Haute Couture

La duchesse de Sussex était très élégante dans un ensemble grège signé Dior. Contrairement à ce que la presse britannique a pu écrire, il ne s’agissait pas d’une robe lilas pâle mais grège. Le grège est la couleur de la soie naturelle. L’ensemble provient de la collection haute couture printemps-été 2022 de chez Dior. « Le look était composé d’un long trench-coat et d’une jupe en laine et soie, ainsi que d’une chemise en organza », écrit Harper’s Bazaar. Meghan portait des escarpins Dior et même une paire de gants Dior. Son chapeau est une création de Stephen Jones pour Dior.

Meghan Markle a choisi un ensemble grège pour son retour en Angleterre (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Il s’agissait de la première apparition publique des Sussex lors d’un événement officiel. La rumeur court que la reine Elizabeth II fera aussi l’impasse sur les courses organisées en son honneur à Epsom, samedi, afin de passer du temps avec le prince Harry et Meghan Markle qui sont venus accompagnés de leurs enfants, Archie et Lilibet Mountbatten-Windsor. Lilibet fêtera son premier anniversaire ce samedi.

En avril 2022, le prince Harry et Meghan Markle étaient attendus aux Pays-Bas pour superviser l’organisation des Invictus Games. Le duc et la duchesse de Sussex avaient profité de l’occasion pour faire un crochet par l’Angleterre, boire le thé avec la reine Elizabeth II et rencontrer le prince de Galles à Windsor. Ces moments étaient privés.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr