Meghan Markle rencontre les artisans locaux de Victoria Yards à Johannesbourg

Hier, alors que le prince Harry et Meghan Markle vivaient leur dernier jour séparés l’un de l’autre, la duchesse de Sussex avait déjà rejoint Johannesbourg où le couple est censé se retrouver aujourd’hui. Pendant que le prince Harry vivait sa dernière journée au Malawi, Meghan s’est rendue à Victoria Yards pour célébrer la communauté locale, les artisans locaux et tous ceux qui œuvrent à la réussite de leur communauté. Aujourd’hui 2 octobre, Harry et Meghan se retrouveront en Afrique du Sud pour conclure leur tournée en Afrique.

Lire aussi : Le prince Harry attaque en justice la presse pour défendre Meghan Markle

Meghan Markle visite Victoria Yards

Il s’agissait d’un après-midi exceptionnel pour la duchesse de Sussex qui a eu la possibilité de rencontrer des enfants ainsi que les fondateurs de Timbuktu, un programme de développement pour les enfants. Elle a également rencontré Tshepo, un créateur local qui fabrique des jeans et qui a expliqué d’où venait l’idée du logo de sa marque : « La couronne sur mes jeans représente les trois femmes qui m’ont élevées. » Une attention qui a beaucoup ému la duchesse de Sussex.

À Victoria Yards des artistes, des artisans, des sculpteurs, des charpentiers ou même des soudeurs se côtoient. Ils travaillent notamment en association avec le programme DICE, qui apporte le soutien nécessaire aux jeunes marginalisés. Meghan Markle a par exemple rencontré des jeunes qui ont aussi bénéficié du programme Young African Leaders, lancé par le président Obama. La duchesse de Sussex s’est entretenue avec les fondateurs de Sobae Frozen, deux jeunes qui ont lancé une startup qui crée des sorbets vegan en utilisant des restes de fruits non vendus.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr