Meghan Markle bouleversée par l’affaire George Floyd adresse un message d’espoir aux jeunes diplômées

Meghan Markle a envoyé un message à toutes les jeunes diplômées de l’Immaculate Heart School, l’école qu’elle a fréquentée jusqu’à ses 18 ans. L’épouse du prince Harry tenait à envoyer ses encouragements à celles qui vont bientôt « avoir un impact sur le monde ». Meghan a enregistré son discours depuis la villa de son ami Tyler Perry, où elle vit depuis le début du confinement avec le prince Harry. Elle a choisi d’axer son discours sur le contexte actuel des manifestations qui ont lieu aux quatre coins des États-Unis et du mouvement Black Lives Matter qui a un retentissement mondial.

Vidéo sous-titrée du message de Meghan Markle dans le contexte du mouvement Black Lives Matter :

Lire aussi : Harry et Meghan participent virtuellement à la réunion d’une association d’aide aux personnes en détresse par SMS

La duchesse de Sussex envoie un message aux diplômées dans le contexte des manifestations du mouvement Black Lives Matter

«Comme nous l’avons vu au cours de la semaine dernière, ce qui se passe dans notre pays, dans notre État et dans notre ville natale de Los Angeles est absolument dévastateur. Je ne savais pas trop ce que je pouvais dire. Je voulais trouver les mots justes et j’étais très nerveuse à l’idée de ne pas le faire ou que ce soit transformé. J’ai réalisé que le pire était de se taire ». Meghan Markle a choisi de parler aux jeunes diplômées de l’Immaculate Heart School pour leur faire prendre conscience qu’elles sont l’espoir de demain.

La duchesse de Sussex se souvient qu’elle aussi, lorsqu’elle était à l’école il y avait des manifestations suite à des actes de racisme. « Je me souviens du couvre-feu. Je me souviens devoir me précipiter chez moi, voir des cendres tomber du ciel et sentir la fumée. Je me souviens avoir vu des hommes à l’arrière d’une camionnette tenir des fusils. Je me souviens avoir vu l’arbre qui a toujours été devant la maison complètement carbonisé. Et ces souvenirs ne disparaissent pas. »

(Photo : capture Twitter)

Meghan Markle a souhaité faire le mea culpa de sa génération envers leur jeune génération : « La première chose que je veux vous dire, c’est que je suis désolée. Je suis vraiment désolée que vous deviez grandir dans un monde où cela est toujours présent. » Pour terminer sur une note d’espoir, Meghan explique que cette période sombre a été suivie par une période plus encourageante. « Les gens se sont réunis et nous voyons la même chose en ce moment. Nous voyons des gens se montrer solidaires, nous voyons des communautés se rassembler. Et vous allez faire partie de ce mouvement ».

« Vous pouvez participer à la reconstruction. Vous allez utiliser votre voix d’une manière plus forte que vous ne l’avez jamais fait parce que vous avez 18 ans, ou allez avoir 18 ans, et vous pourrez voter; Vous êtes prêts, nous avons besoin de vous et vous êtes prêts. » La duchesse de Sussex conclut : « Sachez que je vous encourage tout au long du chemin. Je suis fière de vous et je vous transmets mes félicitations aujourd’hui, pour le début de l’impact que vous allez avoir sur le monde comme les leaders que nous attendons désespérément. »

Lire aussi : Les statues de Léopold II bientôt démontées en Belgique ? 30 000 personnes demandent de les enlever

Source : Twitter

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply