Meghan Markle en visite dans un refuge pour animaux du centre Mayhew

Il y a quelques jours, la duchesse de Sussex avait repris le travail, dorénavant de l’autre côté de l’Atlantique, en rendant visite à une maison de quartier pour les femmes, à Vancouver. Mais le compte Instagram des Sussex vient à l’instant de partager quelques photos, prises quelques jours avant que Meghan ne reparte au Canada. Ces photos ont été prises lorsque la duchesse de Sussex visitait un refuge pour animaux, géré par l’association Mayhew, juste après la période des fêtes.

Lire aussi : Le prince Harry a quitté l’Angleterre : il est arrivé au Canada

Meghan en visite dans un refuge Mayhew avant son retour au Canada

La duchesse de Sussex est marraine de la fondation Mayhew depuis janvier 2019. Mayhew a des centres et des refuges un peu partout au Royaume-Uni et gère une multitude de cas différents, dès que cela attrait au bien-être animal. Mayhew peut procurer des soins vétérinaires, sauver des animaux égarer, trouver de nouvelles familles pour des animaux abandonnés, proposer des programmes de thérapie avec des animaux aux personnes en difficulté… « Mayhew croit en la puissance de la synergie et du lien spécial qu’il y a entre les humains et les animaux », explique la fondation.

Avant de faire partie de la famille royale, Meghan Markle était déjà marraine d’un refuge pour animaux, à Los Angeles et impliquée dans la cause animale, comme le fait remarquer le site de Mayehew. « Je sais d’expérience personnelle, la joie qu’adopter un animal chez soi peut procurer », avait déclaré la duchesse en 2018. Aujourd’hui, Meghan est propriétaire de deux chiens, Guy et Oz.

Meghan Markle a visité un refuge pour animaux lors de son passage au Royaume-Uni, début du mois de janvier (Crédits : WikiCommons)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr