Le prince Harry est arrivé au Canada : il rejoint enfin Meghan et Archie près de Vancouver

Le prince Harry a été aperçu dans la nuit du lundi au mardi à l’aéroport de Vancouver, puis à celui de Victoria, en Colombie-Britannique. Le tabloïd Daily Mail a publié les premières photos du duc de Sussex sur le sol canadien, alors qu’il s’apprête à entamer sa nouvelle vie de famille. Le prince Harry s’est empressé de rejoindre Meghan et Archie, à peine sa dernière obligation derrière lui, lundi matin à Greenwich, près de Londres, alors qu’il venait de rencontrer les dirigeants africains présents au Royaume-Uni pour assister au UK-Africa Investment Summit.

Le prince Harry sur le tarmac de l’aéroport de Vancouver. Il y a fait escale, d’où il a pris un deuxième avion pour l’aéroport de Vitoria (Crédits : Daily Mail)

Le prince Harry a quitté l’Angleterre !

Au bout de 10 heures de vol dans un avion de la compagnie aérienne British Airways, le prince Harry est arrivé à l’aéroport de Vancouver. C’est la première fois que le prince Harry remet les pieds sur le sol canadien depuis que la reine Elizabeth a décidé de le priver de ses titres royaux. Il y a deux jours, le duc de Sussex a donné sa version et son ressenti par rapport à cette décision, lors d’un discours à cœur ouvert prononcé lors d’une soirée caritative de sa fondation Sentebale.

Le prince Harry est arrivé à l’aéroport de Victoria, au Canada (Crédits : DailyMail)

Le duc et la duchesse de Sussex vont pouvoir se retrouver tranquillement

À peine a-t-il foulé le tarmarc de l’aéroport de Vancouver, que le prince Harry est monté à bord d’un deuxième avion. Cette fois-ci, l’avion de la compagne WestJet l’a emmené jusqu’à l’aéroport de Victoria. Le troisième étage de l’aéroport a été fermé au moment de son arrivée, précise le Daily Mail. Il a ensuite embarqué dans un SUV qui l’a emmené jusqu’à la propriété située à North Saanich, où résident les Sussex pour le moment. Quelques heures auparavant, Meghan Markle avait été photographiée par les paparazzis alors qu’elle promenait ses chiens avec Archie, escortée par deux gardes du corps. On ne sait pas exactement quand Harry, Meghan et Archie rentreront au Royaume-Uni. Leur venue devrait avoir lieu avant le printemps, moment à partir duquel les décisions de la reine concernant leur statut devraient prendre effet.

Quelques heures avant l’arrivée du prince Harry au Canada, Meghan a été photographiée en train de promener ses chiens avec Archie (Crédits : Backgrid)

Source : DailyMail

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr