Les membres de la famille royale s’invitent aux Big Lunches des Britanniques pour le Jubilé de platine

Le quatrième jour des festivités du Jubilé de platine de la reine Elizabeth II mettait particulièrement l’accent sur les communautés, en organisant des fêtes de quartier, des animations de rue, des tea-parties et autres guinguettes. Les membres de la famille royale ont assisté à plusieurs de ces célébrations en se mêlant à la population.

Lire aussi : Le prince George et la princesse Charlotte au château de Cardiff avec leurs parents pour célébrer le Jubilé de platine avec les Gallois

Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles récompensent des bénévoles lors d’un Big Lunch

Le prince Charles et la duchesse de Cornouailles se sont rendus à l’Oval, le terrain de cricket de Londres, où était organisé l’un des Big Lunches du Jubilé de platine, ce dimanche 5 juin 2022. Le fameux pudding du jubilé était servi aux invités, ainsi que des gâteaux et des pâtisseries en trompe-l’œil.

La duchesse de Cornouailles et le prince de Galles assistent à un Big Lunch dans l’Oval de Londres (Photo : Stefan Rousseau/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Le Big Jubilee Lunch est organisé à la fin de quatre jours de festivités célébrant les 70 ans de la reine Elizabeth II. Tous les citoyens britanniques, aux quatre coins du pays, étaient invités à organiser un Big Lunch pour souder les liens avec leur communauté. Un énorme pique-nique du Jubilé est également organisé au Royal Victoria Park.

Le Big Lunch est un événement annuel suivi par des dizaines de milliers de personnes chaque année. Pour le Big Lunch spécial jubilé, Hello Magazine indique que plus de 85 000 personnes se sont inscrites sur le site officiel pour annoncer l’organisation d’un rassemblement au sein de leur communauté. Certains organisent simplement un barbecue entre amis et ou entre voisins, alors que d’autres tentent de battre des records en organisant les plus grandes tables dressées en rue.

Le Big Lunch organisé dans l’Oval, auquel le prince Charles et Camilla ont pris part, accueillait 70 bénévoles qui avaient été récompensés par le Platinum Champions Award, un prix du Royal Voluntary Service. Les représentants d’associations caritatives distingués se sont rendus sur le terrain de cricket, quelques heures seulement après avoir été également invités à la grande soirée de la Platinum Party devant le palais de Buckingham, où le prince de Galles et le prince Charles ont prononcé un discours.

Lire aussi : Le prince Charles et le prince William montent sur la scène de la Platinum Party devant le palais de Buckingham

Les membres de la famille royale participent à des Big Lunches

Lors de l’événement, le prince Charles a remis les distinctions au bénévole et la duchesse de Cornouailles a coupé le gros gâteau. Au même moment, le prince Edward et Sophie, comte et comtesse de Wessex assistaient eux aussi à un Big Lunch à Windsor, non loin de leur domicile de Bagshot Park.

La princesse Beatrice et la princesse Eugenie participent à un événement organisé par le Conseil de Westminster (Photo : Victoria Jones/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

La princesse Beatrice et la princesse Eugenie, les deux filles du prince Andrew, ont également assisté à l’un des Big Lunches. Celui-ci était organisé par le conseil de Westminster en l’honneur de bénévoles et de personnes impliquées au sein de leur communauté durant la pandémie.

Plus tard dans la journée, la famille royale est attendue à Londres pour assister au Platinum Jubilee Pageant, une sorte de cortège de carnaval qui parcourra les rues de Londres. Il est aussi rapporté que la reine Elizabeth II espère pouvoir faire une apparition plus tard dans la journée.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr