Le prince George et la princesse Charlotte au château de Cardiff avec leurs parents pour célébrer le Jubilé de platine avec les Gallois

Après la princesse Anne en Écosse hier, c’est au tour du prince William et de son épouse de visiter une autre nation du Royaume-Uni ce 4 juin 2022. Le duc et la duchesse de Cambridge se sont rendus au pays de Galles pour célébrer le Jubilé de platine avec quelques talentueuses personnes. Surprise ! Ils avaient pris leurs deux premiers enfants avec eux.

Lire aussi : Pourquoi le prince Charles et le prince William portaient un ruban vert et non leur ruban bleu habituel pour le Jubilé de platine ?

William et Catherine Middleton au pays de Galles pour célébrer les 70 ans de règne d’Elizabeth II

Du 2 au 4 juin, les Britanniques et la famille royale célèbrent les 70 ans de règne de la reine Elizabeth. Durant ces quatre jours de célébrations, les principales festivités officielles sont organisées à Londres, en Angleterre. Afin d’inclure tous les Britanniques dans la fête, les membres de la famille royale visitent rapidement les trois autres nations du Royaume-Uni.

La princesse Anne s’est chargée de célébrer en Écosse. Elle a visité le zoo d’Édimbourg et a fêté le Jubilé de sa mère sur le HMS Albion ce vendredi 3 juin. Ce samedi 4 juin, le duc et la duchesse de Cambridge se sont rendus au pays de Galles avec le prince George et la princesse Charlotte. Au même moment, le comte et la comtesse de Wessex visitaient les spectacles de rue à Belfast, en Irlande du Nord.

La princesse Charlotte et la duchesse Catherine saluent la foule à Cardiff (Photo : Ben Birchall/PA Wire/Abacapress)

Lire aussi : Les arrière-petits-enfants de la reine Elizabeth II au balcon de Buckingham pour le lancement du Jubilé de platine

Le prince George et la princesse Charlotte visitent le pays de Galles avec leurs parents

C’est au château de Cardiff que le prince William et Kate se sont rendus ce samedi avec leurs deux premiers enfants. Le couple avait visité le château pour la dernière fois en décembre dernier. Ils s’y étaient rendus pour discuter de santé mentale avec des jeunes. Aux abords du château, ils s’étaient installés et avaient fait griller des marshmallows tout en échangeant avec les étudiants.

Le prince George et la princesse Charlotte ont accompagné leurs parents à Cardiff (Photo : Ben Birchall/PA Wire/Abacapress)

Le prince George, 8 ans, et la princesse Charlotte, 7 ans, ont assisté à un concert organisé aux abords de l’ancien fort du 11e siècle, construit pour Guillaume le Conquérant. Les enfants du prince William étaient un peu timides lorsqu’ils ont été présentés aux organisateurs du concert et aux personnes impliquées dans l’événement.

Le duc et la duchesse de Cambridge avec leurs enfants devant l’entrée du château de Cardiff (Photo : Stephen Lock/i-Images/ABACAPRESS.COM)

Selon Wales Online, le concert organisé à Cardiff accueillait quelques pointures de la chanson, comme Bonnie Tyler et des personnalités galloises comme Aled Jones. Les Cambridge ont assisté aux répétitions générales de ce concert qui a débuté en milieu d’après-midi. Il faisait office de première partie avant le grand concert organisé à Londres, qui sera retransmis en direct à Cardiff sur des écrans géants.

En soirée, le prince William doit rentrer en Angleterre. Il est attendu sur la scène de la Platinum Party qui est organisée par la BBC, devant les grilles du palais de Buckingham. Le prince Charles et le prince William sont attendus pour faire une intervention au cours de ce concert qui réunira toutes les plus grandes stars de la chanson.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr