Louis de Bourbon concernant le coronavirus : « La crise nous ramène vers l’essentiel, le sens des autres »

Il y a quelques jours, le prétendant au trône orléaniste de France, Jean d’Orléans, comte de Paris adressait un communiqué concernant la situation de crise liée au coronavirus. Aujourd’hui, c’est au tour du prétendant légitimiste, Louis de Bourbon, duc d’Anjou d’envoyer son soutien au peuple français.

Louis de Bourbon souhaite que la crise nous ramène vers l’essentiel (Crédits : Twitter/la_legitimite)

Lire aussi : Louis de Bourbon à la manifestation anti-PMA à Paris appelle les catholiques à défendre cette cause

Louis de Bourbon adresse un message aux Français en « père de famille »

C’est via ses réseaux sociaux que Louis de Bourbon a envoyé un message aux français concernant la pandémie du covid-19 : « Les victimes sont et seront nombreuses. Je pense à elles, aux personnels hospitaliers et à ceux qui vont avoir à maintenir la sécurité publique. » Louis de Bourbon a accompagné son message d’une photo d’une sculpture de Saint-Joseph. Cette sculpture de l’artiste Luc de Moustier est notamment utilisée lors de la Marche des pères de famille.

Pour garder du courage lors de cette période de crise qui nous oblige tous à rester confinés et à modifier nos habitudes de vie, l’aîné des Bourbon nous souhaite : « Que l’ampleur de la crise nous ramène vers l’essentiel, le sens des autres, le bien commun, la famille, la patrie et le sens de Dieu. »

Message de soutien du prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou, lors de la crise du coronavirus (Photo : capture Twitter/ducdanjou)

Source : Twitter/ducdanjou

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.