La cheikha Moza bint Nasser : « Si nous n’intervenons pas, cette crise entraînera les jeunes sur une voie dangereuse, peut-être d’extrémisme »

La princesse Moza bint Nasser, troisième épouse de l’ancien émir du Qatar et mère de l’actuel émir, Tamim ben Hamad Al Thani, a envoyé une vidéo pour faire savoir son soutien aux initiatives des Nations unies en matière de lutte contre le coronavirus. La cheikha Moza bint Nasser est notamment ambassadrice des Objectifs de développement durable de l’ONU et présidente de l’association de l’UNESCO Education Above All.

Lire aussi : L’émir du Qatar remet les prix anti-corruption qui portent son nom lors d’une cérémonie au Rwanda

L’ancienne Première dame du Qatar soutient les efforts de Nations unies en période de crise

Un groupe de plusieurs femmes influentes du monde entier s’est réuni ce lundi 27 avril pour discuter des mesures prises et des futures mesures à prendre dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Suite à cette initiative appelée Women Rise For All, la mère de l’émir du Qatar et ex-Première dame de l’émirat, a déclaré : « Avant le covid-19, notre monde devait déjà faire face à d’autres pandémies. On les appelle pauvreté, famine, chômage, analphabétisme, guerre, conflit armé. Le covid-19 exacerbe de façon exponentielle ces difficultés actuelles. Nous ne pouvons fermer les yeux sur les conséquences à long terme qui toucheront probablement nos enfants et la jeunesse. »

La princesse Moza bint Nasser du Qatar a adressé un message vidéo suite à la réunion Rise For All (Image : Capture Facebook)

Lire aussi : Le fils de l’émir du Qatar accusé d’avoir commandité un double meurtre : Khalid ben Hamad Al-Thani accusé par son médecin et son garde du corps

« Si nous n’intervenons pas, cette crise aura des effets éducatifs et économiques désastreux sur les jeunes du Moyen-Orient. Nous les entraînerons sur une voie dangereuse de désespoir et peut-être d’extrémisme ». La cheikha Moza travaille dans le domaine de l’éducation depuis de nombreuses années. Elle est présidente d’Education Above All et elle a fondé Silatech, une fondation qui fournit d’importantes ressources éducatives aux jeunes. L’objectif principal de Silatech est de garantir un accès à l’éducation et de faciliter les opportunités d’emploi.

La cheikha Moza bint Nasser a appelé les dirigeants à être proactifs et à penser à long terme. « Au lieu de travailler par peur, nous devons saisir cette occasion pour réduire le fossé numérique et apporter des solutions innovantes à nos enfants et à nos jeunes », a-t-elle déclaré. Lors de cette réunion qui s’est tenue lundi, il y avait entre autres la présidente de l’Éthiopie Sahle-Work Zewde, mais aussi Melinda Gates, épouse de Bill Gates et confondatrice de leur association caritative, ainsi que la Première ministre norvégienne, Erna Solberg.

Source : Gulf Times

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr