La duchesse de Gloucester soutient les jeunes choristes à l’approche de Noël

La duchesse de Gloucester a adressé un message de soutien aux jeunes choristes, à l’approche de la période des fêtes, alors qu’ils devront cette année chanter et répéter dans le contexte particulier de la crise sanitaire. L’épouse du prince Richard est la marraine du Diamond Fund for Choristers de l’association Cathedral Music Trust.

Lire aussi : La duchesse de Gloucester prend des nouvelles des musiciens qui divertissent les pensionnaires des maisons de repos

Message de la duchesse Birgitte aux jeunes choristes

Le Diamond Fund offre un soutien financier aux jeunes de tous horizons pour poursuivre une formation musicale au sein d’un groupe ou d’une chorale. Pendant une grande partie de l’année 2020, les chorales du Royaume-Uni ont été dans l’incapacité de répéter, à cause des consignes de sécurité en vigueur dans le contexte de la crise sanitaire. C’est donc à distance, au moyen de technologies, que les jeunes choristes ont poursuivi leurs études de la musique.

« Je reconnais l’importance de cette ancienne tradition qu’a ce pays pour les chorales, qui apporte de la joie à tant de gens en cette période de l’année », a déclaré la duchesse de Gloucester aux jeunes choristes. La duchesse, née Birgitte van Deurs, est l’épouse du prince Richard, cousin de la reine Elizabeth II. « Alors que Noël approche, il est réconfortant d’entendre ces chants de chorale et en particulier des jeunes choristes qui ont travaillé tellement dur pour continuer à répéter et à travailler en ces temps difficiles. »

L’épouse du duc de Gloucester continue à travailler pour les assocations qu’elle défend à distance (Photo : capture Twitter/royalfamily)

Lire aussi : Buckingham célèbre les 74 ans de la duchesse de Gloucester

La duchesse de Gloucester, qui accorde son patronage à plusieurs association musicale, est restée en contact avec le Diamond Fund pendant le confinement. La duchesse de Gloucester est un membre actif de la famille royale et travaille à plein temps auprès des associations qu’elle défend. Elle est notamment marraine de la Royal Academy of Music et marraine des Amis des la cathédrale Saint-Paul.

Lire aussi : La duchesse de Gloucester visite une association de soutien aux familles dont un membre est actuellement en mission pour l’armée britannique

Source : Royal

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr