Message du prince Charles pour Divali : « Le bien triomphe sur le mal »

Le prince de Galles a enregistré un message à l’occasion de la fête de Divali. Le fils de la reine Elizabeth attache une grande importance aux fêtes religieuses, surtout que cette année, Divali tombe le même jour que son anniversaire, le 14 novembre. Il ne voulait pas manquer l’opportunité de soutenir tous ceux qui malheureusement ne pourront pas se retrouver en famille cette année pour célébrer cette fête des lumières.

YouTube video

Lire aussi : Le maharadjah de Jaipur entouré de la noblesse européenne pour Holi

Le prince Charles enregistre un message vidéo pour Divali

Divali est célébré en Inde et dans de nombreuses parties du monde par les sikhs, les hindous et les jaïns. Ce sont plusieurs centaines de milliers d’expatriés ou de Britanniques qui célébreront la fête de Divali ce 14 novembre. Divali est « un moment particulier pour que les amis et les familles se retrouvent pour s’offrir des cadeaux et des friandises », explique le prince Charles, qui connait bien cette fête. Dans sa vidéo, défilent plusieurs images d’archives du prince de Galles qui fête Divali les années précédentes avec son épouse.

Le prince Charles a enregistré un message vidéo pour Divali (Photo : capture YouTube)

Lire aussi : Un homme s’évanouit en parlant au prince Charles (VIDEO)

« Malheureusement, cette année, avec la crise sanitaire en cours, cela veut dire que ce ne sera tout simplement pas possible », regrette le prince Charles, dans sa vidéo enregistrée pour soutenir la communauté hindoue du pays et du Commonwealth. « Je peux tout à fait imaginer combien ceci est difficile et décevant. » Malgré ces circonstances particulières, le fils de la reine Elizabeth II espère que l’on puisse puiser toute la « force et la confiance » du message de Divali qui « au final est que le bien triomphe sur le mal, l’espoir sur le désespoir et la lumière sur les ténèbres ». Le prince de Galles a terminé sa video en allumant une bougie et en souhaitant à tous « Shubh Divali ».

Lire aussi : Le message du prince Charles à son père et à ses fils pour la fête des pères

Source : Clarence House

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr