Le message du prince Charles à son père et à ses fils pour la fête des pères

Le prince Charles qui a repris du service cette semaine après avoir été confiné avec son épouse pendant plusieurs semaines en Écosse, a envoyé un message ce matin à l’occasion de la fête des pères. Ce dimanche 21 juin est le jour d’anniversaire de son grand fils, le prince William, mais aussi de la fête des pères au Royaume-Uni. Le prince de Galles a envoyé un message intergénérationnel, pensant à la fois à son propre papa et à ses fils.

Lire aussi : Photo souvenir du prince Charles avec Elizabeth II pour la Fête des mères

Le prince de Galles pense à son papa et à ses fils pour la fête des pères

« Que vous soyez un père, un papa, un papounet ou un daddy, nous vous souhaitons une bonne fête des pères ! », a déclaré le prince Charles via ses réseaux sociaux. Le prince de Galles, qui est à la fois fils, père et grand-père, a partagé deux photos qu’il affectionne. Il n’a pas oublié son propre père, le duc d’Édimbourg qui a célébré ses 99 ans il y a quelques jours. Pour accompagner son message, le prince Charles a publié une photo d’archive, prise en 1951 à Clarence House, dans les bras de son papa, alors que sa maman, la future reine Elizabeth tient sa sœur, la princesse Anne, dans ses bras.

Lire aussi : Le prince Charles partage un tendre souvenir d’enfance avec son papa pour les 99 ans du duc d’Édimbourg

En tant que papa, le prince Charles a aussi voulu envoyer une petite pensée à ses deux fils. Il a partagé une photo datant de 2004, prise lors de la Cirencester Park Polo Cup, le polo étant une passion qu’il partage avec ses fils et qui leur permet toujours de partager des moments de complicité. Cette année, le prince Charles ne verra ni son père, qui est confiné au château de Windsor, ni ses fils. Le prince William fête son 38e anniversaire à Amner Hall, dans le Norfolk, quant au prince Harry, il vit actuellement en Californie. Le prince Charles est rentré à Londres, à Clarence House, début de la semaine, quittant son domicile écossais pour la première fois depuis le début du confinement.

Lire aussi : Le message de Luiz Philippe d’Orléans-Bragance à son papa

Source : Clarence House

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.