Messe de 6 semaines en mémoire du grand-duc Jean, en présence d’une partie de la famille grand-ducale

Le regretté grand-duc Jean est décédé le 23 avril 2019, à l’âge de 98 ans. Il a laissé derrière lui un peuple attristé par sa disparition et une famille profondément peinée par sa perte. En sa mémoire, la famille grand-ducale avait décidé d’observer une période de deuil de 6 semaines, comme ce fut déjà le cas, en 2005, lors du décès de la grande-duchesse Joséphine-Charlotte, épouse du grand-duc Jean. La période de 6 semaines vient de toucher à sa fin et une messe en son honneur a été célébrée par Son Excellence Monseigneur Jean-Claude Hollerich, archevêque de Luxembourg.

Le grand-duc, la grande-duchesse, la princesse Marie-Astrid de Luxembourg et la princesse Margaretha de Luxembourg (photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Le grand-duc Henri était entouré d’une partie de sa famille pour rendre un hommage religieux à son père décédé

Son Altesse royale le grand-duc Henri et son épouse, la grande-duchesse Maria Teresa étaient bien sûr assis au premier rang de la cathédrale Notre-Dame de Luxembourg. Ensemble, ils ont rendu un dernier hommage au grand-duc Jean, décédé il y a quelques mois. Début mai, ils s’étaient déjà retrouvés aux mêmes places, entourés de nombreuses têtes couronnées venues assister aux funérailles du grand-duc Jean. Cette fois-ci, beaucoup moins de personnalités étaient présentes. Parmi la famille proche, notons la présence de la princesse Marie-Astrid de Luxembourg et Margaretha de Luxembourg, les deux sœurs du grand-duc Henri.

(photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)
(photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)
(photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr