Les funérailles du grand-duc Jean de Luxembourg en images

Le 23 avril 2019 est décédé le regretté grand-duc Jean, père de l’actuel grand-duc Henri. Mort d’une infection pulmonaire à l’hôpital, les têtes couronnées se sont tous rendues au Luxembourg pour lui rendre un dernier hommage. Personnalités politiques, célébrités et membres des familles royales étaient présents. Toute la famille royale luxembourgeoise suivait le cercueil, le grand-duc et la grande-duchesse ouvraient la marche. Derrière eux, la famille était au complet, y compris Tessy de Luxembourg, l’ex-femme du prince Louis, a voulu marquer son affection pour son ex beau-grand-papa.

Toutes les familles royales étaient présentes aux obsèques de Jean de Luxembourg

Dans la foule, on a pu apercevoir le roi Albert II de Belgique et son épouse, la reine Paola. Joséphine-Charlotte, la sœur du roi Albert II, décédée en 2005, était l’épouse du feu grand-duc Jean. Le roi Philippe de Belgique et la reine Mathilde avait aussi fait le déplacement. L’ancienne reine des Pays-Bas, la prince Beatrix portait un long manteau noir de deuil et le prince Albert de Monaco était assis à côté de l’ancien président de la République française, Nicolas Sarkozy. Sa Majesté le roi Harald V de Norvège était accompagné de la reine Sonja. Les hommes de l’assemblée portaient tous leurs tenues militaires de cérémonie.

Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa
Funérailles de S.A.R. le Grand-Duc Jean, Cathédrale Notre-Dame de Luxembourg.
Harald V de Norvège et son épouse Sonja.
Albert II de Monaco et Nicolas Sarkozy
Stéphane Bern, le roi Albert II et la reine Paola
Funérailles de S.A.R. le Grand-Duc Jean – Luxembourg – Ville – Cathédrale Notre-Dame
La reine Mathilde et le roi Philippe de Belgique

L’ancienne reine des Pays-Bas, la princesse Beatrix

Crédits photos : Claude Piscitelli, Sophie Margue

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.