La princesse héritière Mette-Marit est apparue en vidéo hier, à l’occasion des 125 ans de l’Organisation pour la santé des femmes (NKS). L’épouse du prince héritier Haakon s’était faite rare ces derniers mois et a choisi cette date importante à ses yeux pour faire une apparition.
Lire aussi : Haakon et Mette-Marit rencontrent des victimes du coronavirus
La princesse héritière Mette-Marit célèbre les 125 ans du NKS
La princesse héritière norvégienne Mette-Marit a envoyé un message de remerciement à l’Organisation pour la santé des femmes (Norske Kvinners Sanitetsforening) à l’occasion de son 125e anniversaire.
Mette-Marit a déclaré que le travail de NKS n’a pas seulement profité aux femmes mais à la population entière. Selon elle, l’association a créé un pays plus juste. Elle a évoqué la lutte pour le droit de vote des femmes et l’application du droit au travail. Les efforts de l’organisation ont également considérablement amélioré la situation juridique des femmes.
![](https://histoiresroyales.fr/wp-content/uploads/2021/02/mette-marit-norvege-remercie-organisation-sante-femmes.jpg)
« NKS est d’une grande valeur pour nous tous», a déclaré la princesse héritière Mette-Marit. « La liberté, l’égalité, la santé publique et la prospérité sont des piliers importants de la fière histoire de NKS. » Au mois de décembre, c’est la princesse Astrid, sœur du roi Harald, qui avait envoyé un message vidéo à l’association dont elle assure le patronage. Pour la princesse Astrid, il s’agissait aussi d’une apparition surpris, puisqu’on ne l’avait plus vue depuis le premier confinement, au printemps 2020.
Lire aussi : Mette-Marit de Norvège interviewe l’auteur à succès Geir Gulliksen
Source : Kongehuset