Mette-Marit de Norvège honore l’Organisation pour la santé des femmes

La princesse héritière Mette-Marit est apparue en vidéo hier, à l’occasion des 125 ans de l’Organisation pour la santé des femmes (NKS). L’épouse du prince héritier Haakon s’était faite rare ces derniers mois et a choisi cette date importante à ses yeux pour faire une apparition.

YouTube video

Lire aussi : Haakon et Mette-Marit rencontrent des victimes du coronavirus

La princesse héritière Mette-Marit célèbre les 125 ans du NKS

La princesse héritière norvégienne Mette-Marit a envoyé un message de remerciement à l’Organisation pour la santé des femmes (Norske Kvinners Sanitetsforening) à l’occasion de son 125e anniversaire.

Mette-Marit a déclaré que le travail de NKS n’a pas seulement profité aux femmes mais à la population entière. Selon elle, l’association a créé un pays plus juste. Elle a évoqué la lutte pour le droit de vote des femmes et l’application du droit au travail. Les efforts de l’organisation ont également considérablement amélioré la situation juridique des femmes.

(Photo : Det kongelige hoff)

« NKS est d’une grande valeur pour nous tous», a déclaré la princesse héritière Mette-Marit. « La liberté, l’égalité, la santé publique et la prospérité sont des piliers importants de la fière histoire de NKS. » Au mois de décembre, c’est la princesse Astrid, sœur du roi Harald, qui avait envoyé un message vidéo à l’association dont elle assure le patronage. Pour la princesse Astrid, il s’agissait aussi d’une apparition surpris, puisqu’on ne l’avait plus vue depuis le premier confinement, au printemps 2020.

Lire aussi : Mette-Marit de Norvège interviewe l’auteur à succès Geir Gulliksen

Source : Kongehuset

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr