Michael de Kent prend part à l’hommage des petits navires de Dunkerque en l’honneur du prince Philip

Le prince Michael de Kent a été aperçu lors d’un rare engagement, il y a quelques jours. Aux abords de Windsor, 18 petits navires de Dunkerque ont pris part à une petite balade sur la Tamise en l’honneur du prince Philip, décédé le 9 mars dernier. Le prince Michael de Kent, cousin germain d’Elizabeth II, est vice-amiral de la Royal Naval Reserve.

18 petits navires de Dunkerque sont arrivés à Windsor pour rendre hommage au prince Philip (Photo : Dunkirk Little Ships)

Lire aussi : La princesse Michael de Kent affectée par le coronavirus est placée en quarantaine à Kensington

Les petits navires de Dunkerque rendent hommage au prince Philip

Le prince Michael de Kent, 78 ans, dernier fils du défunt duc de Kent et petit-fils du roi George V, était invité à prendre part à une petite croisière sur la Tamise, dont un méandre jouxte le domaine royal de Windsor. Dix-huit petits bateaux constituant la flottille de l’association des Dunkirk Little Ships ont été envoyés pour rendre un hommage au duc d’Édimbourg, qui était amiral de la Royal Navy. Une partie de l’équipage du HMS Collingwood était aussi présente.

Le prince Michael de Kent rencontrent les passionnés des petits navires de Dunkerque et une partie de l’équipage du HMS Collingwood (Photo : Dunkirk Little Ships)

Lire aussi : Détails et explications des médailles exposées aux funérailles du prince Philip

Le prince Michael de Kent a pris part à la balade

Le prince Michael de Kent est vice-amiral de la Royal Naval Reserve depuis 2015. Il est également commodore-en-chef des Maritime Reserves depuis 2006. C’est avec plaisir et curiosité qu’il a pu admirer les petits navires de Dunkerque. Ces bateaux sont devenus célèbres pour avoir participé à l’évacuation de Dunkerque fin mai et début juin 1940. 338 000 soldats britanniques ont été sauvés par ces bateaux, alors qu’ils étaient piégés sur les plages françaises.

Le prince Michael de Kent participe à l’hommage au duc d’Édimbourg (Photo : Dunkirk Little Ships)

La flottille des petits navires de Dunkerque n’est pas uniquement composée de petits bateaux. Il y a notamment le PS Medway Queen ou le Princess Elizabeth qui sont deux grands navires. Lors des manifestations populaires, les amateurs de bateaux, qui se regroupent autour de l’Association of Dunkirk Little Ships, sortent généralement leurs petits canots, composés de bateaux de pêche et d’anciens bateaux de plaisance.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr