L’impératrice émérite Michiko opérée à cause d’un risque d’infarctus

Depuis quelques années, l’impératrice Michiko du Japon souffre d’ischémie myocardique. Elle et son époux ont un santé cardiaque fragile, on le sait depuis quelques année. Malheureusement, la Cour impériale japonaise vient d’annoncer que l’épouse de l’empereur Akihito, 84 ans venait d’être traitée pour un risque d’infarctus.

Les problèmes cardiaques de Michiko et Akihito

L’empereur émérite Akihito souffre lui aussi de problèmes cardiaques. Il a d’ailleurs été opéré du cœur à Tokyo, en 2012. Il a découvert qu’il souffrait d’ischémie cardiaque en 2011. En 2003, il avait été opéré d’un cancer de la prostate. En 2011, l’empereur est resté hospitalisé pendant 3 semaines pour une pneumonie. C’est au tour de l’impératrice émérite de devoir surveiller son cœur après un examen médical alarmant. Elle vient d’être hospitalisée pour éviter un risque d’infarctus.

Embed from Getty Images

L’impératrice émérite doit prendre soin de sa santé

Née en 1934, Michiko Shoda porte le titre d’impératrice émérite depuis l’abdication de son époux, en avril 2019. Elle est la mère de l’actuel empereur Naruhito. Elle est la première impératrice ou épouse d’un membre de la famille impériale du Japon, à être une roturière. Depuis, plusieurs roturières ont fait leur entrée dans la famille, si bien que l’actuelle impératrice Masako, est la cinquième épouse d’un membre de la famille, à provenir d’une famille non aristocratique. L’impératrice Masako est donc la deuxième impératrice consort à ne pas venir de l’ancienne aristocratie japonaise. Depuis que l’empereur Naruhito est sur le trône du Chrysanthème, il n’a reçu en visite qu’un seul chef d’État, le président des États-Unis, Donald Trump.

Embed from Getty Images

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr