L’empereur Naruhito reçoit son premier chef d’État étranger : Donald Trump et Melania reçus avec faste

Donald Trump et son épouse sont arrivés samedi au Japon pour une visite d’État de 4 jours. Lundi, le tapis rouge les attendait à Tokyo lorsque le président américain, a enfin eu l’honneur de rencontrer l’empereur. Il est d’ailleurs le premier visiteur étranger que rencontre le nouvel empereur Naruhito, depuis l’abdication de son père. L’hymne américain a retenti sur le tapis rouge et immédiatement Melania et Donald Trump ont porté leur main droite sur leur cœur. L’empereur Naruhito étaient très souriant, tout comme son épouse, l’impératrice Masako.

Donald Trump et Melania rencontrent l’empereur du Japon

La première halte de Donald Trump de la journée, fut au palais Alaska. Il s’agit de la maison d’amis où se rencontrent généralement les délégations diplomatiques. L’empereur Naruhito a accompagné Donald Trump lors de cette visite, où ils ont été rejoints par le Premier ministre japonais Shinzo Abe. Pendant ce temps-là, Melania Trump et Akie Abe, la femme du Premier ministre, ont pu admirer les koïs dans l’étang du palais Alaska.

Les chefs d’États s’entretiennent avec le Premier ministre japonais sur la situation internationale

Melania Trump portait une robe Carolina Herrera, couleur perle avec des petits motifs floraux brodés. La robe coute environ 4000 euros. Donald Trump portait son habituel costume et sa célèbre cravate rouge. Aucun mot en public n’a été prononcé par l’un ou l’autre chef d’État au début de la rencontre, même si on sent toute la joie du nouvel empereur de recevoir un invité d’une telle ampleur. Durant leurs discussions avec le Premier ministre, ils ont abordé plusieurs sujets internationaux, comme la situation de l’Iran et de la Corée du Nord. Le président américain a ensuite donné quelques détails de la rencontre lors d’une conférence de presse qui a suivi les discussions.

Les deux chefs d’État et leurs épouses ont tous été manger dans un restaurant chic et typique de Tokyo. En fin de journée, le couple présidentiel est attendu pour partager un banquet impérial.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr