Mohammed VI préside une veillée pour le roi Hassan II et le roi Mohammed V

Le roi Mohammed VI du Maroc a organisé une veillée religieuse en mémoire de son père au mausolée Mohammed V à Rabat. Le roi du Maroc reprend des activités publiques et religieuses plus régulières.

Lire aussi : Mohammed VI et son héritier célèbrent la naissance du Prophète

Le roi du Maroc organise une cérémonie religieuse pour honorer ses ancêtres

Le roi Mohammed VI était entouré du prince Moulay Rachid, du prince Moulay Ahmed et du prince Moulay Ismail lors de la cérémonie religieuse organisée au mausolée Mohamed V à Rabat en mémoire de son père. Les autorités marocaines ont présenté cette cérémonie comme une veillée en hommage au 24e anniversaire de la mort du roi Hassan II. Le roi Hassan II est mort il y a 23 ans, le 23 juillet 1999.

Le roi Mohammed VI lors de la cérémonie d’hommage à Hassan II et Mohammed V (Photo : DNPhotography)

Lire aussi : Première photo du prince Abdeslam : le neveu du roi Mohammed VI dans les bras de son père

Le roi Mohammed VI avait disparu des radars pendant plusieurs mois. Depuis quelques semaines, le roi fait de nouveau des apparitions plus fréquentes après avoir annulé plusieurs engagements pourtant organisés de manière annuelle et régulière. À l’issue de cette veillée religieuse, des prières ont été élevées pour le repos de l’âme d’Hassan II et de Mohammed V. Mohammed V est décédé en 1961. Il fut le dernier sultan du Maroc et le premier roi du Maroc. Son titre de sultan a été élevé au rang de roi en 1957.

YouTube video

Selon H24, des prières ont également été prononcées « pour préserver et assister le roi Mohammed VI et couronner de succès ses différentes actions et initiatives au service de son peuple fidèle ». Le prince héritier n’a pas été oublié dans « l’assistance implorée au Très-Haut ».

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr