Première photo du prince Abdeslam : le neveu du roi Mohammed VI dans les bras de son père

Il ne s’agit cette fois-ci pas d’une fake news. Le prince Moulay Rachid, frère du roi Mohammed VI, est bien père pour la deuxième fois. La princesse Lalla Oum Kaltoum a accouché début du mois de juin d’un petit garçon prénommé Abdeslam. La famille royale alaouite partage même une première photo de l’enfant.

Lire aussi : Le prince héritier du Maroc est majeur : Comment Moulay El-Hassan se propulse sur la scène internationale (en 6 photos)

Le prince Moulay Rachid présente son deuxième fils, le prince Moulay Abdeslam

Début de l’année 2022, plusieurs médias marocains avaient annoncé la naissance d’une fille dans la famille du prince Moulay Rachid, 51 ans, et de la princesse Lalla Oum Kaltoum. Dans le royaume du Maroc, où la désinformation fait rage, et en particulier lorsqu’il s’agit d’informations sur la famille royale, il fallait s’attendre à ce que cette naissance soit une fake news.

Mais ce n’était que partie remise. Le 2 juin, un communiqué officiel émanant du Palais, annonçait la naissance du prince Moulay Abdeslam ben Rachid Aloui. L’information était également relayée sur le site officiel du gouvernement marocain, ce qui prouvait la véracité de l’information. Toutefois, rien ne vaut une vraie photo pour convaincre les derniers incrédules.

Le prince Moulay Abdeslam, né le 1e juin 2022, photographié dans les bras de son papa au Palais Royal de Rabat (Photo : DNPhotography/Abacapress)

Lire aussi : Le roi Mohammed VI du Maroc et son héritier partagent l’iftar avec le Premier ministre espagnol après un accord historique

C’est à présent chose faite, puisqu’une photo du prince Moulay Rachid qui tient son deuxième fils dans les bras, circule à présent sur Internet. Pour le prince Moulay Ahmed, le premier fils de Rachid, qui a fêté ses 6 ans il y a quelques jours, il avait aussi fallu attendre plusieurs semaines avant que la première photo ne soit dévoilée.

Le roi Mohammed VI avec son frère, Moulay Rachid et son neveu, Moulay Ahmed, né en juin 2016 (Photo : Balkis/Abacapress)

Rachid, le frère du roi Mohammed VI, a reçu du roi le prédicat d’Altesse Royale en 2017. Ses enfants ont uniquement le prédicat d’Altesses. Les membres masculins, de tradition chérifienne, porte le titre de Moulay, que l’on peut traduire par « maître », qui est précédé du titre classique de « prince » dans les textes français ou internationaux en anglais. Les membres féminins ont la qualité de « Lalla ».

Le prince Moulay Abdeslam ben Rachid Aloui est né le 1e juin 2022. Ici, le prince Moulay Rachid lors de son mariage avec Oum Kaltoum Boufares en novembre 2014 (Photo : Balkis/Abacapress)

« À l’occasion de cette nouvelle bénie au cours de laquelle les différentes composantes du peuple marocain partagent la joie et le bonheur » le roi Mohammed VI implore Dieu « d’accorder une santé et une longue vie » à l’enfant, pouvait-on lire dans le communiqué du palais au début du mois de juin.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr