Le monogramme de Georges de Russie et Victoria Romanovna dévoilé

Le 1e octobre 2021, le tsarévitch Georges épousera sa fiancée Rebecca Bettarini. Alors que les préparatifs sont en cours, la Maison impériale de Russie vient de dévoiler le monogramme des futurs mariés, respectant la tradition impériale.

Lire aussi : Vincent et Josephine de Danemark reçoivent leur monogramme personnel pour leurs 10 ans

Le grand-duc Georges Mikhaïlovitch et Victoria Romanovna ont leur monogramme

«Г» et «В» sont dorénavant entrelacés. Le grand-duc Georges Mikhaïlovitch et sa fiancée Rebecca ont à présent leur monogramme. Les deux initiales en cyrillique de leurs prénoms sont surmontées de la couronne impériale. L’initiale de Georges est le «Г». L’initiale de Rebecca est le «В», l’équivalent du V dans l’alphabet latin. Rebecca a choisi le nom de Victoria Romanovna lors de sa conversion à la religion orthodoxe.

Les monogrammes impériaux de Michel 1e à Nicolas 1e :

https://aw-laurendet.tumblr.com/post/150043228980/monograms-of-all-romanov-tsars-from-mikhail

Georges et Rebecca Victoria ont déjà célébré leurs fiançailles religieuses. Ils espèrent à présent que les restrictions sanitaires s’assouplissent pour célébrer en grandes pompes leur union en Russie, entourés de tout le Gotha. Les invités pourront alors admirer le magnifique diadème contemporain de chez Chaumet, qui a trouvé grâce aux yeux de la future mariée. Lors du mariage, la mère du marié, la grande-duchesse Maria Vladimirovna, conférera à sa nouvelle belle-fille le titre de princesse et lui accordera le prédicat d’Altesse Sérénissime.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr