Vincent et Josephine de Danemark reçoivent leur monogramme personnel pour leurs 10 ans

Le prince Vincent de Danemark et sa sœur jumelle, la princesse Josephine de Danemark, ont reçu ce 8 janvier 2021 leur monogramme royal personnel, à l’occasion de leur 10e anniversaire. Comme leur frère et leur sœur aînés, les deux cadets du prince héritier ont à présent leurs initiales stylisées, surmontées d’une couronne.

Le prince Vincent et la princesse Josephine de Danemark ont reçu leur monogramme personnel en cadeau pour leurs 10 ans (Photo : Franne Voigt)

Lire aussi : La famille héritière de Danemark envoie une vidéo avant Noël

Le monogramme du prince Vincent de Danemark

Tous les enfants du prince héritier Frederik et de la princesse héritière Mary ont à présent leur monogramme. Ce 8 janvier 2021, jour du 10e anniversaire des jumeaux Vincent et Josephine, ils ont obtenu leurs initiales réalisées par la graphiste Charlotte Søeborg Ohlsen, avec l’aide de Mads Quistgaard et Cecilie Kirkeskov Knudsen. 

Le nouveau monogramme du prince Vincent de Danemark, comte de Monpezat pour son 10e anniversaire (Image/Photo – Charlotte Søeborg Ohlsen, Kongehuset et Franne Voigt)

Le monogramme du prince Vincent se compose de l’initiale «V» de son prénom. La Cour royale explique qu’il est composé d’une partie gauche en gras, combinée à une double ligne tournée vers l’avenir, vers la droite. Comme pour les autres monogrammes royaux, la couronne royale de Christian 5e est placée au-dessus de l’initiale. 

Le monogramme de la princesse Josephine de Danemark

Le monogramme de la princesse Josephine, également surmonté de la couronne royale, se compose de son initiale, la lettre « J ». Le monogramme est dessiné d’un seul trait, dans un style calligraphique. La Cour royale fait remarquer qu’il est incliné en italique et il a « une expression poétique et vivante ». 

Le nouveau monogramme de la princesse Josephine de Danemark, comtesse de Monpezat pour son 10e anniversaire (Image/Photo – Charlotte Søeborg Ohlsen, Kongehuset et Franne Voigt)

Le monogramme peut être utilisé aussi bien à des fins privés que publiques, bien que seul le monogramme du monarque est officiel. L’usage de ces monogrammes est multiple. Il peut se retrouver « sur des articles, des cadeaux, de la papeterie, des bijoux et bien plus encore », explique le Palais.

Il existe à présent 10 monogrammes pour la famille royale danoise. Il y a celui de la reine Margrethe II. Les deux fils de la reine, le prince héritier Frederik et le prince Joachim ont leur monogramme, ainsi que leurs épouses, la princesse héritière Mary et la princesse Marie. Depuis aujourd’hui, les quatre enfants du couple héritier ont le leur, à savoir, le prince Christian, la princesse Isabella, le prince Vincent et la princesse Josephine. Les enfants du prince Joachim n’ont pas de monogramme. La princesse Benedikt, sœur de la reine, a aussi son monogramme. Il existe également deux monogrammes combinés où les initiales s’entremêlent pour le couple héritier et pour Joachim et Marie.

Source : Kongehuset

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply