Mort de la marquise de Belvís, fille de la princesse Pimpinela de Hohenlohe

Alejandra Gamazo y Hohenlohe, marquise de Belvís, fille du Marquis de Soto de Aller et de la princesse Pimpinela de Hohenlohe, est décédé à Marbella à 75 ans. La marquise, descendante de la famille des célèbres jet-setteurs de Marbella, était connue pour son amour pour les animaux et son investissement dans les refuges.

Lire aussi : Premier mariage gay dans la famille princière de Hohenlohe

Sandra Gamazo est décédée à 75 ans

Alexandra María de la Piedad Gamazo y Hohenlohe, 4e marquise de Belvís de las Navas, est décédée ce 21 mai 2021 à Marbella. Également connue comme Sandra, Sandrita ou Xandra, la marquise souffrait d’Alzheimer. Toute sa famille regrettera sa personnalité. Elle était présidente du refuge Triple A et organisait des galas de charité pour aider les chiens et les chats trouvés dans la rue, rappelle Diario Sur.

Alexandra était la fille de la princesse María Francisca de Hohenlohe-Langenburg, surnommée la princesse Pimpinela et de Claudio Gamazo, 4e marquis de Soto de Aller et 3e comte de Gamazo, vicomte de Miravalles. C’est de sa mère qu’elle a hérité du titre de marquise de Belvís de las Navas, qui l’avait elle-même hérité de sa mère. Pimpinella, décédée en 2007, était la sœur du fameux prince Alfonso de Hohenlohe, considéré comme le roi de Marbella. C’est lui qui a eu l’idée de transformer le hameau de pêcheur en lieu de villégiature.

Lire aussi : Le prince Hubertus de Hohenlohe aux Championnats du monde de ski alpin à 62 ans

Pimpinella et Alfonso étaient les enfants du prince Maximilian Egon de Hohenlohe-Langeburg et de la fille du 1e marquis de Belvís, un titre qu’il avait reçu du roi Alphonse XIII en 1912. Si Alexandra avait hérité du marquisat de sa mère, son frère Germán a hérité du marquisat de Soto de Aller, et des autres titres de leur père. Germán, né en 1951, est toujours en vie.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr