Premier mariage gay dans la famille princière de Hohenlohe

La famille princière de Hohenlohe s’apprête à faire la fête à Ibiza, si les mesures sanitaires le permettent, au mois de juin. La fille de la princesse Cristina de Hohenlohe-Langenburg, María Juncadella Hohenlohe, va épouser sa compagne de longue date, Carlota Redón.

Lire aussi : Le prince Manvendra et son époux DeAndre : l’histoire d’amour du premier prince ouvertement homosexuel

La file de la princesse Cristina de Hohenlohe va épouser sa compagne

Le magazine Hola annonce le mariage à venir de María Juncadella Hohenlohe, petite-nièce du fondateur de Marbella, le prince Alfonso de Hohenlohe. De son côté maternel, elle est issue de la famille princière, qui fut souveraine d’un territoire situé dans le nord-est du Bade-Wurtemberg, autour de Langenbourg, jusqu’à sa médiatisation dans le royaume de Wurtemberg, à la chute du Saint-Empire. La famille de Hohenlohe compte dans ses ancêtres des princes de Fürstenberg et des princes de Liechtenstein. Par son père, elle appartient à l’une des grandes familles de la bourgeoisie espagnole.

María Juncadella Hohenlohe est la fille de la la princesse Cristina de Hohenlohe-Langenburg et de l’ancien pilote automobile José María Juncadella. José María Juncadella, issue d’une riche famille catalane, a fondé sa propre écurie, Escuderia Montjuich, en 1968. Son père était un riche industriel dans le textile et sa mère est la célèbre écrivaine Mercedes Salisachs. L’annonce arrive alors que son frère, Marco Juncadella Hohenlohe va lui aussi se marier, le 24 juillet à l’influenceuse Lucía Bárcena.

María Juncadella Hohenlohe a longtemps figuré dans les listes des célibataires convoitées, depuis sa participation au célèbre Bal des débutantes à Paris, auquel elle a participé en 2015, aux bras de son deuxième frère, Christian. María Juncadella Hohenlohe n’est plus un cœur à prendre puisqu’elle va épouser sa fiancée Carlota Redón en juin prochain. « C’est le premier mariage gay de cette vaste dynastie allemande. La cérémonie historique aura lieu dans une ferme des îles Pityuses et, bien qu’elle soit intime et privée, elle promet de rassembler le meilleur de l’élite espagnole », écrit Hola. Maria et Carlota ont fondé ensemble la marque de gin Oceánica, produite en Galice.

La famille Hohenlohe-Langenbourg

Les Hohenlohe ont été comtes puis ont été élevés au rang de princes en 1764. La famille est divisée en plusieurs branches, chacune étant devenue souveraine d’un territoire sous le Saint-Empire. Les Hohenlohe-Langenbourg sont les princes souverains d’un territoire situé dans le nord-est du Bade-Wurtemberg, autour de Langenbourg. Comme une multitude de monarchies à l’époque, lors de la chute du Saint-Empire et la réorganisation des territoires germaniques, les principautés de Hohenlohe, qui comptaient environ 108 000 habitants sont médiatisées (absorbées et perdent leur souveraineté) dans le royaume de Bavière et le royaume de Wurtemberg.

Dans le cas de la principauté de Hohenlohe-Langenbourg, c’est dans le royaume de Wurtemberg qu’elle est intégrée. L’actuel chef de la famille Hohenlohe-Langenbourg est le prince Philip (1970), époux de Saskia Binder, père de deux fils et une fille. Le prince Philip gère le patrimoine familial et réside au château de Langenbourg. Le père du prince Philip, le prince Kraft, n’est autre que le fils de la princesse Marguerite de Grèce, sœur d’un autre prince Philip, devenu duc d’Édimbourg, époux de la reine Elizabeth.

Premier mariage entre deux femmes dans la famille princière de Hohenlohe (Photo : Pixabay)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr