Mort du 10e prince de Khevenhüller-Metsch du covid-19

L’Almanach du Gotha nous annonce la mort de Johannes, 10e prince de Khevenhüller-Metsch et zu Aichelberg, à l’âge de 64 ans, des suites du covid-19. Il était le chef de la maison princière depuis la mort de son père Maximilian, en 2010. Père de 4 filles, son frère, le prince Bartholomäus devient le 11e prince de cette famille de la haute noblesse de Carinthie.

La famille possède le château d’Hochosterwitz (Photo : Domaine public)

Lire aussi : La sœur du comte Rudi de Schönburg-Glauchau est décédée

Mort de Johannes von Khevenhüller-Metsch

Né à Lugano le 20 novembre 1956, fils aîné du 9e prince de Khevenhüller-Metsch et ce la comtesse Wilhelmine Henckel von Donnersmarck, le prince Johannes de Khevenhüller-Metsch est mort à Rome ce 26 novembre 2020. En 1986, il avait épousé Camilla Borghese des Princes de Nettuno. Ils sont les parents de quatre filles, Francesca, Helena, Sophie, Cecilie.

N’ayant que des filles, c’est son frère, la prince Bartholomäus qui lui succède à la tête de la fille en tant que 11e prince. Bartholomäus, quant à lui, a épousée Cristina Sanchez de Movellán y Garcia Ogara. Parents de quatre enfants, Andreas, devient l’héritier de son père. Lui-même est marié à la comtesse Johanna de Trautmannsdorff-Weinsnerg, petite-fille du comte Ferdinand Kinsky décédé dans la semaine du covid-19.

Le prince Johannes descend de la famille de Khevenhüller, une ancienne famille dont les traces remontent jusqu’au 13e siècle. À partir du 16e siècle, la famille se sépara en plusieurs branches. Alors que les branches sont élevées au rang de comtes, la branche Khevenhüller-Metsch obtient celle de prince en 1763. La famille possède le château d’Hochosterwitz qui est considéré comme l’un des plus impressionnants châteaux médiévaux d’Autriche.

(Photo : WikiCommons)

Lire aussi : Le frère de Marie de Liechtenstein est décédé du covid-19

Source : Almanach du Gotha

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Comments are closed