La sœur du comte Rudi de Schönburg-Glauchau est décédée

La comtesse Maria Octavie de Schönburg-Glauchau est décédée à 80 ans. C’est son frère aîné, bien connu à Marbella comme le « conde Rudi », le comte Rudi, qui a annoncé la triste nouvelle sur ses réseaux sociaux. De nombreux membres de la famille ont exprimé leurs condoléances.

Le comte Rudi a annoncé le décès de sa sœur, Maria Octavie (Photo : Instagram/conde_rudi)

Lire aussi : Alfonso de Hohenlohe : l’hommage du prince Hubertus au roi de Marbella

Décès de la comtesse Maria Octavie de Schönburg-Glauchau

La comtesse Marie Octavie Antonia Maximiliana Philomena Josepha Theresia Augustina de Schönburg-Glauchau est née le 13 juin 1930. Née au château de Wechselburg, en Saxe, elle était la troisième des huit enfants du comte Frédéric de Schönburg-Glauchau et de la comtesse Anna von Barorów-Baworowska. En juin 1953, la comtesse Maria Octavie de Schönburg a épousé Alain Bartels. Elle est décédée ce 7 novembre 2020 à Meisenheim.

« Repose en paix et prie pour nous depuis les cieux, chère sœur », a écrit le comte Rudolf en partageant une photo de sa sœur sur les réseaux sociaux. L’annonce de la mort de la comtesse a provoqué une pluie de condoléances des proches de la famille. Maria Octavie était la cousine germaine de membres des familles Waldburg et Fürstenberg. L’actuel chef de la branche comtale de la famille est le comte Alexander, le neveu de Maria Octavie et Rudolf, fils de leur défunt frère aîné Joachim. Alexander est notamment le frère de Gloria, connue pour avoir épousé le 11e prince de Tour et Taxis.

La famille de Schönburg installée à Marbella pleure la mort de Maria Octavie

Lire aussi : Anniversaire virtuel de Sophie de Schönburg-Glauchau pour ses 41 ans

La famille allemande de Schönburg est devenue célèbre lorsque début des années 60, le comte Rudolf dit Rudi, frère aîné de la comtesse Maria Octavie, fut choisi par son cousin, le prince Alfonso de Hohenlohe pour devenir le manager du Marbella Club Hotel. Installé dans un petit village de pêcheurs, le prince visionnaire a transformé ce coin désert en haut lieu de la jet-set, avec à sa tête pour l’aider, le comte Rudi.

Le comte Rudi, son épouse la princesse Marie-Louise et leurs deux enfants, la comtesse Sophie et le comte Friedrich de Schönburg-Glauchau à Londres (Photo : Instagram)

Le comte Rudi a épousé la princesse Marie Louise de Prusse, arrière-petite-fille de l’empereur Guillaume II, descendante de la reine Victoria de Grande-Bretagne et cousine de la reine Sofia d’Espagne. La branche comtale de la famille de Schönburg vit toujours en Espagne. Comme le dit le comte lui-même, s’il est Allemand de naissance, il est aussi Espagnol pour le travail et pour la famille. Son fils, le comte Friedrich a suivi les traces de son père et sa fille, la comtesse Sophie, a épousé un Espagnol avec qui elle a deux jeunes enfants.

Lire aussi : Alexander zu Sayn-Wittgenstein donne des nouvelles de sa mère centenaire pendant le confinement

Sources : Instagram et The Peerage

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply