Le frère de Marie de Liechtenstein est décédé du covid-19

Le beau-frère du souverain liechtensteinois est décédé ce 22 novembre 2020 des suites du coronavirus à Vienne. Le comte Ferdinand Kinsky von Wchinitz und Tettau était âgé de 84 ans. Il était le frère aîné de la princesse Marie Aglaé, épouse du prince souverain Hans-Adam II de Liechtenstein.

Le comte Ferdinand Kinsky, frère de la princesse Marie de Liechtenstein, ici avec son époux le prince Hans-Adam II, est décédé du coronavirus (Photo : Abacapress)

Lire aussi : Hans-Adam II et sa lubie pour les OVNIS : le souverain du Liechtenstein finance la recherche sur les extraterrestres

Le comte Ferdinand Kinsky von Wchinitz und Tettau est mort du covid-19

Le comte Ferdinand Eugen Franz von Assisi Bonaventura Maria Theresia Kinsky von Wchinitz und Tettau est né à Prague le 25 octobre 1934. Il est né dans l’une des plus anciennes familles de la noblesse tchèque. Le père de Ferdinand, également appelé Ferdinand, a eu 7 enfants avec son épouse la comtesse Henriette von Ledebur-Wicheln. Il était l’aîné de la fratrie. L’une de ses sœurs est connue pour être devenue l’épouse de Hans-Adam II de Liechtenstein. En 1967, Marie Aglaé Kinsky von Wchinitz und Tettau a épousé le prince héréditaire Hans-Adam, qui montra sur le trône en 1989.

Ferdinand a grandi au château de Horažďovice avant de fuir la Tchécoslovaquie à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Installé en Allemagne, le comte Ferdinand sera diplômé à l’université de Munich puis à l’université de Francfort, en philosophie et en sociologie. Comme le rappelle le site Royal Musings, qui a annoncé la mort du comte, Ferdinand était un défenseur de l’Union européenne et fut l’un des directeurs du Cife, le Centre international de formation européenne. Selon sa page Wikipedia, il était un éminent politologue.

Lire aussi : Mort du prince Eudes d’Orléans-Bragance

Le comte Ferdinand compte parmi ses ancêtres Barbu Démètre Știrbei, prince souverain de Valachie. Le comte Ferdinand a épousé en 1962 la comtesse Hedwig von Ballestrem. Ils ont eu 5 enfants : la comtesse Maria Theresia qui a épousé le comte Alexander von Trauttmansdorff-Weinsberg, le comte Johannes (décédé en 2008), la comtesse Marie Elisabeth qui a épousé le comte héréditaire Maximiliam zu Kônigsegg-Aulendorf, le comte Friedrich et le comte Wenzel (décédé en 1971). Le frère de la princesse Marie Aglaé laisse derrière lui sa veuve, 3 enfants et 14 petits-enfants. Quatre sœurs du comte Ferdinand sont toujours vivantes.

Lire aussi : Mort de la tante centenaire de l’émir de Dubaï

Source : Royal Musings

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr