La princesse Alana de Sayn-Wittgenstein-Sayn a accouché de son deuxième enfant ce 7 avril 2023. L’épouse du prince Casimir a partagé la bonne nouvelle sur ses réseaux sociaux en partageant une photo de leur premier enfant, le prince Johann, qui découvre son petit frère.
Naissance du prince George de Sayn-Wittgenstein-Sayn
La famille de Casimir et Alana de Sayn-Wittgenstein-Sayn s’agrandit. Le prince Casimir, 46 ans, fils de l’actuel chef de la famille princière allemande, a épousé Alana Bunte, 33 ans, en juin 2019. Le couple a accueilli son premier enfant, le prince Johann, le 27 avril 2020. À quelques jours de son troisième anniversaire, le jeune prince a eu la surprise d’accueillir un petit frère. Le prince George de Sayn-Wittgenstein-Sayn est né le 7 avril 2023. La princesse Alana a partagé la bonne nouvelle sur son compte Instagram.
Le prince Casimir est un descendant du roi Jacques II d’Angleterre. Il a pour ancêtre James Fitzjames, 1er duc de Berwick, fils illégitime du roi Jacques II et d’Arabella Churchill. C’est à Londres qu’il a rencontré Alana, avec qui il s’est fiancé en 2017 puis marié en 2019. Le prince développe des projets agricoles en Amérique du Sud.
Le prince Casimir est père de 3 princes
Le mariage de Casimir avec l’ancienne mannequin américaine, née à Laguna Beach en Californie, avait été largement relayé dans la presse allemande. Le prince est le troisième des sept enfants du prince Alexander de Sayn-Wittgenstein-Sayn, actuel chef de la famille princière. Il est devenu célèbre du grand public en raison de son apparition dans une téléréalité, alors qu’il entretenait une relation tumultueuse avec une candidate.
Casimir a été marié une première fois à Corinna Larsen, dont il a divorcé en 2005. Corinna est aujourd’hui mondialement connue pour avoir été la maîtresse du roi Juan Carlos. Le prince Casimir et Corinna ont eu un fils ensemble, le prince Alexander, né en 2002, qui a notamment grandi proche de Juan Carlos.
Son frère aîné, Heinrich est l’actuel prince héréditaire, qui a lui même un fils, le prince Ludovico. Le prince Casimir est donc actuellement 3e dans l’ordre de succession de la famille. Le comté de Sayn-Wittgenstein-Sayn a été créé en 1607, lors de la partition du comté de Sayn-Wittgenstein. Le comté a été à son tour partitionné et refondé à plusieurs reprises. Après trois créations, le comté est définitivement divisé mais l’un des descendants a obtenu en 1861 le titre de prince de Prusse pour sa famille. Le prince Alexander est le 7e chef de famille de cette lignée princière.