Fin du mois de décembre, le prince Juan de Bagration-Mukhrani annonçait que son épouse était enceinte. Ce 19 janvier 2021, la princesse Kristine a accouché d’un petit garçon prénommé Bagrat. L’heureux papa a partagé une photo prise à sa naissance ainsi qu’une vidéo de la petite famille qui quitte la maternité sous les acclamations.
Lire aussi : Naissance d’un héritier dans la maison de Castell-Rüdenhausen
Le prince Juan et la princesse Kristine sont parents
Le jour de l’Épiphanie, le 19 janvier 2021, le prince Bagrat de Bagration-Mukhrani voyait le jour à la clinique de maternité Chachava de Tbilissi. Bagrat est le premier enfant du prince Juan et de la princesse Kristine, née Kristine Dzidziguri. Le prince Juan est membre de la famille Mukhrani, une branche de l’ancienne famille royale Bagration de Géorgie.
Le prince Juan, 43 ans, est le fils du prince Bagrat de Bagration de Bavière et Bourbon, lui-même fils du prince Irakli Bagration-Mukhrani et de la princesse María de las Mercedes Bavière et Bourbon, infante d’Espagne. Kristine, 31 ans, est connue pour avoir été première dauphine de Miss Géorgie en 2010. Selon ABC, elle aurait même été le mannequin le mieux payé de Géorgie à l’époque. Mais Kristine est aussi une tête bien pleine. Elle a étudié la culture française à la Sorbonne et a obtenu un diplôme en sociologie à Tbilissi.
Le prince Juan, qui a d’abord été marié une première fois, s’est remarié civilement en 2014 en Espagne avec Kristine. À cause des soucis de santé du prince Bagrat, le mariage religieux a pris du temps à être organisé. À la mort de Bagrat, un an de deuil a encore été décrété avant de finalement organiser le mariage. Le prince Juan a créé la Georgian Foundation pour promouvoir la culture géorgienne.
Le prince Juan est apparenté à la famille royale d’Espagne (arrière-arrière-petit-fils du roi Alphonse XII), à la famille royale de Bavière, et descend dans la famille royale qui a régné sur la Géorgie ou ses différents territoires, jusqu’au 19e siècle. Par la suite, la famille Bagration a été intégrée dans le système nobiliaire russe jusqu’à l’abolition de la monarchie.