Le prince Juan de Bagration-Mukhrani va être papa

Le prince Juan de Bagration-Mukhrani a annoncé sur ses réseaux sociaux que son épouse, la princesse Kristine était enceinte. Ils attendent un heureux événement pour le début e l’année 2021. Le couple s’est marié civilement en 2014 et religieusement en 2018. Le prince Juan est membre de la famille Mukhrani une branche de l’ancienne famille royale Bagration de Géorgie.

Lire aussi : Première photo de Sofia de Suède enceinte : dernier Noël à 4 !

Juan et Kristine Bagration-Mukhrani vont être parents

« Kristine et moi-même sommes heureux de vous annoncer que nous attendons notre premier enfant pour le début de l’année 2021 », a écrit le prince Juan de Bagration-Mukhrani sur ses réseaux sociaux. Comme le rappelait Point de Vue à l’occasion du mariage religieux de Juan et Kristine en la cathédrale orthodoxe de Svétitskhovéli, en 2018, leur histoire a débuté sur un coup de foudre en 2014.

Le prince Juan, 43 ans, est le fils du prince Bagrat de Bagration de Bavière et Bourbon, lui-même fils du prince Irakli Bagration-Mukhrani et de la princesse María de las Mercedes Bavière et Bourbon, infante d’Espagne. Kristine, 31 ans, est née Kristine Dzidziguri. Elle est connue pour avoir été première dauphine de Miss Géorgie en 2010. Selon ABC, elle aurait même été le mannequin le mieux payé de Géorgie. Mais Kristine est aussi une tête bien pleine. Elle a étudié la culture française à la Sorbonne et a obtenu un diplôme en sociologie à Tbilissi.

Le mariage du prince Juan et de la princesse Kristine

Lire aussi : Charlène de Monaco en Géorgie pour soutenir le sport à Tbilissi

Le prince Juan, qui a d’abord été marié une première fois, s’est marié civilement en 2014 en Espagne. À cause des soucis de santé du prince Bagrat, le mariage religiex a pris du temps à être organisé. À la mort de Bagrat, un an de deuil a encore été décrété avant le mariage. Le prince Juan a créé la Georgian Foundation pour promouvoir la culture géorgienne.

Le prince Juan est apparenté à la famille royale d’Espagne (arrière-arrière-petit-fils du roi Alphonse XII), à la famille royale de Bavière, et descend dans la famille royale qui a régné sur la Géorgie ou ses différents territoires, jusqu’au 19e siècle. Par la suite, la famille Bagration a été intégrée dans le système nobiliaire russe jusqu’à l’abolition de la monarchie.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr