Ewuare II du Bénin présente son nouveau-né et révèle le prénom du nouveau prince

L’oba du Bénin, Ewuare II, est à nouveau papa. Le monarque du Bénin a un fils de plus avec sa seconde épouse, la reine Iyayota. Depuis plusieurs jours, des célébrations sont organisées pour que la population puisse fêter la naissance du petit prince. Une cérémonie pour dévoiler le nom du bébé a également été organisée. Particulièrement heureux de pouvoir annoncer que son fils porte le nom d’Idubowa Ewuare, le roi Euware II a été filmé en train de danser avec son petit prince dans les bras.

Lire aussi : La sœur du roi des Zoulous est décédée du coronavirus

Le roi Ewuare II présente le prince Idubowa Ewuare

Ewuare II, 66 ans, a succédé à son père en 2016 sur le trône du royaume du Bénin. Le royaume du Bénin est un royaume traditionnel à ne pas confondre avec le Bénin actuel, ce royaume étant situé au Nigéria. Le roi, appelé “oba”, règne principalement sur le peuple Edo. Le palais royal est situé dans la ville de Benin City, la capital de l’État d’Edo, au Nigéria. Depuis 1897, et l’annexion des territoires nigérians aux Britanniques, le roi du Bénin n’a plus de fonctions officielles. Néanmoins, il garde des fonctions semi-officielles, et son avis est régulièrement considéré lors de discussions gouvernementales.

Le roi Ewuare II tient son nouveau-né, le prince Idubowa dans les bras, à côté de la mère, la reine Iyayota (Photo : Oba Palace Benin)

Le roi actuel, Ewuare II, a exercé de nombreuses fonctions de représentation pour son pays. Ewuare II, connu comme étant le prince Eheneden Erediauwa avant son ascension sur le trône, a travaillé comme ambassadeur du Nigéria dans une demi-douzaine de pays dans le monde. Éduqué dans des grandes écoles britanniques et américaines, le roi Ewuare II est le 40e monarque du royaume du Bénin. Le Roi a épousé 5 femmes et a de nombreux enfants.

Lire aussi : Le roi des Zoulous recevra 3,7 millions € du gouvernement cette année pour faire fonctionner sa monarchie

Le peuple Edo est heureux d’accueillir un nouveau prince

La semaine dernière, le Palais royal de l’oba du Bénin annonçait l’heureuse naissance du prince Idubowa : « Le royaume du Bénin était en extase hier alors que le royaume célébrait la naissance du nouveau prince né prince Idubowa Ewuare II. Des dignitaires de tous les horizons sont venus célébrer cette occasion et rendre hommage à Sa Majesté l’oba Ewuare II et à la reine Iyayota. Nous prions pour que le prince grandisse en bonne santé, en excellence et en grâce et qu’il soit infiniment béni par le Dieu Tout-Puissant et, les grands ancêtres royaux avec la sagesse, la gentillesse, la générosité, la connaissance et le courage de son illustre père ».

Les épouses du roi Ewuare lors de la présentation du bébé (Photo : Oba Palace Benin)

Lire aussi : Pour le roi des Zoulous le coronavirus est une punition de Dieu : il demande à son peuple de respecter les consignes sanitaires

Source : Facebook/RoyalPalaceBenin

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.