Neige à Madrid : Felipe et Letizia appellent à une « extrême prudence »

Cela faisait 50 ans que la neige n’était plus tombée en de telles quantités à Madrid. Une bonne partie de l’Espagne est paralysée sous la neige, des images impressionnantes de Madrilènes qui skient en plein cœur de la capitale ont été relayées dans le monde entier. Malheureusement, ces belles images blanches ont également leur revers bien sombre. Trois personnes ont déjà perdu la vie dans ces chutes de neige inédites. Le roi et la reine d’Espagne ont envoyé leurs recommandations, demandant à la population de se montrer prudente.

Lire aussi : Le voyage humanitaire de la reine Letizia au Honduras

Les chutes de neige inquiètent le roi et la reine d’Espagne

Aéroport fermé, routes bloquées, la capitale espagnole est paralysée, comme une bonne partie du pays. Madrid est enneigée depuis vendredi et samedi les nouvelles chutes de neige ont permis d’accumuler vingt centimètres de neige supplémentaires. Une situation inédite, à laquelle les Espagnols ne sont pas habitués ni préparés, car cela fait 50 ans que la neige n’était plus tombée d’une telle manière à Madrid, comme le rappelle Franceinfo.

« Faisons preuve de la plus grande vigilance face à la tempête Filomena », a tweeté le Premier ministre Pedro Sanchez. Le chef du gouvernement a également remercié les « professionnels qui tentent de venir en aide aux personnes coincées par la neige ». Les chutes d’arbres, alourdis par la neige, sont également une cause d’accidents.

Autant de neige à Madrid n’avait plus été aperçue depuis 50 ans, causant 3 morts (Photo : EFE/ Ballesteros/ABACA)

Le roi Felipe et la reine Letizia demandent d’être prudents

De leur côté, le roi Felipe VI et la reine Letizia, partagent « leur douleur avec les victimes de la tempête ». Le Palais royal a tweeté sur le compte officiel de la Maison royale que les souverains espagnoles partageaient « l’inquiétude des autorités nationales, régionales et locales » et portaient « un intérêt maximal pour les personnes touchées. » Le roi Felipe et la reine Letizia « demandent une extrême prudence face aux risques d’accumulation de glace et de neige ».

Source : Casa Real

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply