Le neveu du prince de Liechtenstein s’offre un château médiéval aux Grisons

La famille princière de Liechtenstein continue à étendre ses acquisitions dans les Alpes. Le prince Rudolph de Liechtenstein, neveu de l’actuel souverain de la Principauté, vient de s’offrir le château de Marschlins, situé dans le canton des Grisons, en Suisse.

Lire aussi : Fiançailles du prince Josef-Emanuel de Liechtenstein

Le prince Rudolph de Liechtenstein devient propriétaire d’un château en Suisse

Le prince Rudolph de Liechtenstein, 45 ans, est le troisième fils du prince Philipp, frère cadet du prince souverain Hans-Adam II. Le prince Philipp est l’actuel président du groupe LGT, la fondation princière qui gère les nombreux avoirs de la famille dont la banque LGT, qui elle est gérée par le prince Maximilian, l’un des fils de Hans-Adam II.

Le château de Marschlins à Igis, ayant appartenu à la famille de Salis (Photo : Marc-Philipp Keller / Alamy / Abaca)

Le journal local Südostschweiz a révélé que le château de Marschlins, surnommé le «château de conte de fées», situé à Igis-Landquart, venait de changer de propriétaire le 2 août 2021. L’information a ensuite été confirmée par les registres de cadastre fournis à l’agence Keystone-ATS. Le château de Marschlins appartient dorénavant au prince Rudolph de Liechtenstein, dont le domicile officiel se trouve à Istanbul. Le prince Rudolph a épousé Tılsım Tanberk en Turquie en 2012. Ils sont les parents de jumeaux, la princesse Laetitia et le prince Karl Ludwig qui viennent de fêter leurs 6 ans. Le prince Rudolph et son épouse ont perdu leur première enfant.

Le prince Rudolph de Liechtenstein est devenu propriétaire d’un château aux Grisons. Le neveu du souverain lors d’une conférence en Turquie, en 2015 (Photo : capture d’écran YouTube/Swiss Chamber of Commerce in Turkey)

Ce château du 13e siècle avec ses quatre tours, a appartenu pendant plus de 300 ans à la célèbre famille grisonne de Salis. En 1935, le château a été été «racheté par Gadient Engi, originaire de Coire, qui a fait carrière dans l’industrie chimique à Bâle», explique Blick. Ce sont les héritiers de l’industriel qui viennent de vendre le château.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr