La famille princière de Liechtenstein continue à étendre ses acquisitions dans les Alpes. Le prince Rudolph de Liechtenstein, neveu de l’actuel souverain de la Principauté, vient de s’offrir le château de Marschlins, situé dans le canton des Grisons, en Suisse.
Lire aussi : Fiançailles du prince Josef-Emanuel de Liechtenstein
Le prince Rudolph de Liechtenstein devient propriétaire d’un château en Suisse
Le prince Rudolph de Liechtenstein, 45 ans, est le troisième fils du prince Philipp, frère cadet du prince souverain Hans-Adam II. Le prince Philipp est l’actuel président du groupe LGT, la fondation princière qui gère les nombreux avoirs de la famille dont la banque LGT, qui elle est gérée par le prince Maximilian, l’un des fils de Hans-Adam II.

Le journal local Südostschweiz a révélé que le château de Marschlins, surnommé le «château de conte de fées», situé à Igis-Landquart, venait de changer de propriétaire le 2 août 2021. L’information a ensuite été confirmée par les registres de cadastre fournis à l’agence Keystone-ATS. Le château de Marschlins appartient dorénavant au prince Rudolph de Liechtenstein, dont le domicile officiel se trouve à Istanbul. Le prince Rudolph a épousé Tılsım Tanberk en Turquie en 2012. Ils sont les parents de jumeaux, la princesse Laetitia et le prince Karl Ludwig qui viennent de fêter leurs 6 ans. Le prince Rudolph et son épouse ont perdu leur première enfant.

Ce château du 13e siècle avec ses quatre tours, a appartenu pendant plus de 300 ans à la célèbre famille grisonne de Salis. En 1935, le château a été été «racheté par Gadient Engi, originaire de Coire, qui a fait carrière dans l’industrie chimique à Bâle», explique Blick. Ce sont les héritiers de l’industriel qui viennent de vendre le château.