Fiançailles du prince Josef-Emanuel de Liechtenstein

Et de trois ! Les trois enfants du prince Nikolaus de Liechtenstein et de la princesse Margaretha de Luxembourg seront bientôt mariés. Ses sœurs, Maria-Anunciata et Marie-Astrid sont sur le point de se marier dans les semaines à venir. Le prince Josef-Emanuel sera le prochain. Le neveu du grand-duc Henri a annoncé ses fiançailles avec Maria Claudia Echavarría Suárez ce weekend.

Le prince Josef Emanuel a annoncé ses fiançailles au mariage de sa cousine Therese (Photo : Patrick van Katwijk/DPA/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Fiançailles du prince Louis de Luxembourg avec Scarlett-Lauren Sirgue

Le fils du prince Nikolaus et de la princesse Margaretha bientôt marié

Ce 17 juillet, la princesse Therese de Liechtenstein épousait le comte Cajetan von Toerring Jettenbach au château Waldstein, en Autriche. Le mariage a été célébré en présence de nombreux membres de la famille princière, dont le prince souverain Hans-Adam II. D’autres cousins plus éloignés et amis, comme le prince Amedeo de Belgique ou l’épouse du prince Jean-Christophe Napoléon étaient parmi les invités.

Le site Royal Musings rapporte que durant le mariage, Josef-Emanuel, le cousin de la mariée, a annoncé ses propres fiançailles. Le prince Josef-Emanuel est fiancé à Maria Claudia Echavarría Suárez, une Colombienne de nationalité suisse.

Le prince Josef-Emanuel de Liechtenstein avec ses sœurs, les princesse Maria-Anunciata (droite) et Marie-Astrid de Liechtenstein (gauche) (Photo : Patrick van Katwijk/DPA/ABACAPRESS.COM)

Le prince Josef-Emanuel de Liechtenstein a annoncé ses fiançailles

Le prince Josef-Emanuel de Liechtenstein, né le 7 mai 1989 à Bruxelles, est le troisième enfant du prince Nikolaus et de la princesse Margaretha. Sa sœur ainée, la princesse Maria-Anunciata a organisé sa réception de fiançailles avec Emanuele Musini, il y a moins d’un mois. La princesse se mariera civilement au Liechtenstein en août, et religieusement à Vienne en septembre. Quelques jours plus tard, ce sera la deuxième sœur de Josef-Emanuel, Marie-Astrid, qui épousera religieusement Ralph Worthington à Rome. Marie-Astrid et Ralph se sont déjà mariés civilement.

Le prince Josef-Emanuel a récemment été à tort à la une de la presse internationale. Des médias français et belges, et même CNN, ont indiqué que le prince Josef Emanuel avait tué un ours protégé en Roumanie. Maria Claudia Echavarría Suárez a été co-fondateur de CREO Consulting, un cabinet de conseil en relations publiques basé à New York et axé sur les marques latines, selon Forbes. Avec une amie, elle a confondu Sí Collective, une communauté de créatifs qui aident à promouvoir et à réaliser le branding de marques lifestyle latino-américaines.

Le prince Josef Emanuel est le petit-fils du prince François-Joseph II, qui a régné sur la principauté de Liechtenstein de 1938 à 1989. François-Joseph II est mort 4 mois après la naissance de Josef Emmanuel. C’est aujourd’hui le fils ainé de François-Joseph II, Hans-Adam II, frère de Nikolaus, qui règne sur le pays de 40 000 habitants. Le prince Nikolaus a été par le passé ambassadeur du Liechtenstein, au Vatican, puis en Suisse, et enfin en Belgique. Il a également été pendant 10 ans le représentant permanent de son pays au Conseil de l’Europe. 

Le prince Josef-Emanuel est neveu de deux chefs d’État (Image : Histoires Royales)

Maria Anunciata, Marie Astrid et Josef-Emanuel sont les neveux de deux chefs d’État : le grand-duc Henri de Luxembourg et le prince souverain Hans-Adam II de Liechtenstein. Leurs parents sont la sœur et le frère de ceux-ci. Nikolaus est le frère du souverain liechtensteinois, et Margaretha est la sœur du souverain luxembourgeois. Par leur père, ils sont les petits-enfants du défunt prince souverain François-Joseph II de Liechtenstein. Par leur mère, ils sont à la fois les petits-enfants du grand-duc Jean de Luxembourg mais aussi les arrières-petits-enfants du roi Léopold III de Belgique.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr