Frederik de Danemark crée un nouveau prix international à son nom pour encourager l’exportation durable

Hier, la Cour royale danoise a annoncé que le prince héritier Frederik lançait un nouveau prix d’ampleur internationale. Ce prix s’appellera HRH Crown Prince Frederik International Business Award et sera décerné pour la première fois cette année, au mois d’août. Le prix a pour but « d’honorer des entreprises ou des particuliers qui ont fait un effort particulier pour promouvoir des solutions danoises durables dans le monde ». Le prix est organisé en collaboration avec l’Association danoise de l’exportation (Danish Export Association).

À partir de cette année, une fois par an, le prince héritier Frederik décernera ses prix dans trois catégories : Business Excellence, Green Solutions et Newcomer of The Year. Le prince héritier Frederik est le président du jury, qui se compose d’un certain nombre de personnalités de premier plan dans le secteur de l’exportation.

« Les entreprises danoises ont des produits et des solutions qui contribuent à promouvoir la durabilité au niveau international. Ce prix rend hommage aux efforts très particuliers déployés par les entreprises danoises établies et nouvelles », a déclaré le prince héritier dans le cadre de la publication.

La première cérémonie de remise des prix aura lieu le 27 août à Amalienborg.

Source : Kongehuset

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr