Le nouveau projet des Sussex pour Netflix avec le mari d’Elton John

Le prince Harry et Meghan Markle vont se lancer dans la production de leur deuxième série pour Netflix. Le duc et la duchesse de Sussex s’associent cette fois-cç avec David Furnish, époux de Sir Elton John, et de nombreuses autres pointures d’Hollywood pour concevoir une série animée sur les aventures d’une jeune adolescente prénommée Pearl.

Archewell Production va produire la série animée Pearl pour Netflix (Photo : James Glossop/The Times/News Licensing/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Un producteur à succès rejoint l’équipe du prince Harry et de Meghan Markle

Meghan Markle lance la production de la série Pearl

Il y a quelques semaines, le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé la production d’une série qui suivra la préparation des vétérans avant leur participation aux Invictus Games en 2022. À présent, le couple dévoile son deuxième projet de production, dans le cadre de leur partenariat avec la plateforme de streaming Netflix.

C’est toujours via Archewell, la société du couple, que le duc et la duchesse de Sussex planchent sur la création d’une série animée pour enfants. Archewell est aujourd’hui divisée en trois départements : Archewell Foundation qui gère la partie caritative des activités des Sussex, Archewell Productions qui produit des documentaires et du contenu principalement pour Netflix, et Archewell Audio qui produit des podcasts pour la chaine Spotify des Sussex.

La série, qui pour le moment est intitulée Pearl, est une série animée qui se concentre sur les aventures héroïques d’une fille de 12 ans, dont le personnage est inspiré par des femmes influentes de l’histoire. «Comme beaucoup de filles de son âge, notre héroïne Pearl est en quête de soi alors qu’elle essaie de surmonter les défis quotidiens de la vie», a déclaré la duchesse de Sussex dans un communiqué.  

«Je suis ravie qu’Archewell Productions, en partenariat avec la plateforme puissante de Netflix, et ces incroyables producteurs, vous propose cette nouvelle série animée, qui célèbre les femmes extraordinaires à travers l’histoire. David Furnish et moi avons été impatients de mettre en lumière cette série spéciale, et je suis ravie que nous puissions l’annoncer aujourd’hui.»

En plus de produire les épisodes, Meghan Markle est productrice exécutive de Pearl. Elle partage ce rôle avec des cinéastes et d’autres producteurs de shows télévisés de renom. Le principal producteur mis en avant lors de cette annonce faite ce 14 juillet, est David Furnish. Le Canadien est surtout connu pour être l’époux de Sir Elton John.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr