Un nouveau site internet pour les 66 ans de la grande-duchesse Maria Teresa et une visibilité accrue de ses engagements

Ce 22 mars 2022, la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg fête ses 66 ans. Pour son anniversaire, l’épouse du chef d’État luxembourgeois a le plaisir de présenter son nouveau site internet ainsi que la mise à jour des plateformes qui relaient les causes qu’elle défend.

Lire aussi : Henri et Maria Teresa de Luxembourg visitent une exposition sur le linceul de Turin

Le nouveau site de la grande-duchesse de Luxembourg pour son 66e anniversaire

La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg a fièrement présenté ce 22 mars son nouveau site internet « maria-teresa.lu ». La grande-duchesse de Luxembourg défend de nombreuses causes au quotidien et assure de nombreux engagements. Son nouveau site permet « de faire le lien » entre les causes dont il est question et la population.

Ce nouveau site « me permet de communiquer de façon régulière avec chacune et chacun d’entre vous », explique la Grande-Duchesse. Maria Teresa nous promet d’y retrouver des photos et des vidéos exclusives mais aussi des interviews « mais surtout toutes les informations liées à mes engagements ».

Lire aussi : Le réveillon du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa en famille à Crans-Montana

En plus de son nouveau site internet, trois autres sites ont été mis à jour ou ont vu le jour. Il y a tout d’abord le site « fondation-grand-ducale.lu », qui est le site officiel de la fondation du couple souverain. La Grande-Duchesse est la présidente de la fondation, alors que son époux, le grand-duc Henri est administrateur de la fondation, tout comme le couple héritier.

À l’occasion de son anniversaire, la grande-duchesse Maria Teresa est aussi heureuse de pouvoir présenter le nouveau site de son association Stand Speak Rise Up!, qui a pour but de mettre fin aux violences sexuelles pour armes de guerre. Enfin, le site de l’association Dysfocus a lui aussi eu droit à une mise à jour. Cette association a été créée à la suite du premier Forum international sur les troubles de l’apprentissage que la Grande-Duchesse a organisé en 2016.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr