Nouvelle photo de la famille royale du Bhoutan pour les 10 ans de mariage du roi et de la reine

Le roi Jigme Khesar Wangchuck et la reine Jetsun Pema fêteront d’ici quelques jours leurs 10 ans de mariage. À l’occasion de leurs noces d’étain, ils ont été choisis pour illustrer la page du mois d’octobre du calendrier Yellow Bhutan. L’occasion est idéale pour admirer la petite famille et constater combien l’héritier du trône a bien grandi.

Lire aussi : Le roi du Bhoutan et son jeune héritier célèbrent la première cohorte de recrues féminines dans l’armée

Le roi et la reine du Bhoutan mis à l’honneur par Yellow Bhutan pour leurs noces d’étain

Yellow Bhutan est le calendrier officiel bhoutanais, géré par le Bureau de la Maison royale. Chaque mois, Yellow Bhutan publie une nouvelle page de son calendrier, qui peut être acheté ou téléchargé gratuitement. Le calendrier indique les dates du calendrier grégorien et les dates du calendrier lunaire bhoutanais. Chaque mois, un paysage illustre et met en évidence la beauté du pays. Il n’est pas rare que la famille royale illustre un mois durant lequel un événement marque la vie de la famille.

(Photo : Royal Office for Media)

Le 13 octobre, le roi Jigme Khesar Wangchuck et la reine Jetsun Pema fêteront leurs 10 ans de mariage. Yellow Bhutan a donc choisi d’honorer cet anniversaire en publiant une nouvelle photo de la famille. Quatre ans et demi après leur mariage, le 5 février 2016, est né le prince dragon Jigme Namgyel Wangchuck, héritier du trône. La reine Jetsun Pema a accouché du prince Jigme Ugyen Wangchuck le 19 mars 2020. Le jeune héritier a déjà assuré son premier engagement officiel en accompagnant son papa lors d’une visite auprès de jeunes soldats blessés en service.

La photo montre la famille qui pose debout sur le sommet d’une montagne, à l’orée d’une forêt. Le roi et son fils portent des tenues avec des drapés jaunes. Le jaune a une signification particulière dans le pays et c’est aussi la raison pour laquelle le calendrier a choisi de s’appeler Yellow Bhutan. «La couleur jaune tient une place sacrée dans le cœur des Bhoutanais. Brillant comme le soleil, le jaune est la couleur de notre roi, l’incarnation de l’espoir, de la force et du bonheur, l’âme du Bhoutan. Cela nous rappelle pourquoi nous sommes fiers et comment nous envisageons un avenir meilleur», explique le Bureau de la Maison royale.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr