La Maison royale danoise a partagé de nouvelles photos officielles de la princesse Isabella, en marge de son 18e anniversaire. La fille du roi Frederik X et de la reine Mary prévoit de fêter publiquement sa majorité en organisant des célébrations qui incluent la jeunesse danoise.
Lire aussi : La reine Mary apparaît en Finlande avec le manteau Dolce & Gabbana de sa fille Isabella
Les 18 ans de la princesse Isabella de Danemark seront fêtés à Aarhus et Copenhague
Le 21 avril 2025, la princesse Isabella de Danemark, 2e dans l’ordre de succession au trône danois, atteindra sa majorité. La princesse est la sœur puînée du prince héritier Christian et la première fille du roi Frederik X et de la reine Mary. La Maison royale a dévoilé, avec plusieurs semaines d’avance, le programme prévu pour célébrer le 18e anniversaire de la princesse Isabella. En plus d’annoncer des événements à Copenhague et Aarhus, la Maison royale a également partagé deux nouvelles photos de la princesse Isabella, prises par le photographe Steen Evald, au domicile de la famille royale, le palais Frédéric VIII au complexe d’Amalienborg.

Lire aussi : Trois enfants du roi Frederik X deviennent chevaliers de l’ordre de l’Éléphant
L’anniversaire de la princesse Isabella tombera le lundi de Pâques. Par conséquent, les festivités auront lieu un peu avant. Le vendredi 11 avril, c’est la municipalité d’Aarhus, deuxième ville du Danemark, qui organisera un événement d’anniversaire à l’hôtel de ville. Il est prévu de « rendre hommage aux nombreux jeunes talents de la ville dans des domaines créatifs tels que la musique, le sport, la gastronomie et le design », peut-on lire dans le communiqué.

Lire aussi : La princesse Isabella photographiée par la reine Mary pour ses 17 ans avec son chien Coco
Un programme d’anniversaire qui célèbre les jeunes talents du Danemark
Cette célébration, qui prendra l’allure d’un véritable spectacle, comprendra par exemple un défilé de mode mettant l’accent sur la durabilité et les matériaux du futur. On peut aussi s’attendre à un choix de musiciens émergents qui se produiront sur scène. Il y aura également de la danse et même le gâteau d’anniversaire sera concocté par des talentueux jeunes de l’enseignement professionnel.

« Parmi les invités figureront une centaine de jeunes issus d’organisations de jeunesse et d’établissements d’enseignement locaux ». La municipalité d’Aarhus prévoit une petite surprise en envoyant une invitation à 50 autres jeunes habitants de la ville qui seront tirés au sort.
La fête reprendra de plus belle le mardi 15 avril à Copenhague. Ce jour-là, c’est au Théâtre royal qu’un spectacle d’anniversaire sera prévu en soirée. La jeune génération d’artistes se produira sur la scène mythique du Théâtre royal, un lieu intimement lié à l’histoire de la famille royale et à son rôle de protecteur des arts. La Maison royale promet « des spectacles divertissants, passionnants et variés, à la fois classiques et modernes ».
Le spectacle d’anniversaire de Copenhague aura même droit à une diffusion en direct à la télévision nationale. Dans le public, 1000 places seront réservées pour des jeunes citoyens de 17 à 24 ans qui se seront inscrits au préalable et auront été tirés au sort.