La reine Mary apparaît en Finlande avec le manteau Dolce & Gabbana de sa fille Isabella

Le roi Frederik X et la reine Mary de Danemark ont effectué la deuxième journée de leur visite d’État en Finlande ce 5 mars 2025. Les visites se sont poursuivies dans un musée d’art moderne, dans une université et même auprès d’une garnison. Durant toute la journée, la reine Mary portait un long manteau violet Dolce & Gabbana qu’elle avait emprunté à sa fille aînée, la princesse Isabella.

Lire aussi : Une première journée marathon en Finlande pour le roi Frederik X et la reine Mary

La reine Mary se sert dans la garde-robe de sa fille Isabella

Le roi Frederik X, 56 ans, et la reine Mary de Danemark, 53 ans, ont entamé la deuxième et dernière journée de leur visite d’État en Finlande, en visitant le Musée d’art moderne d’Espoo (EMMA), toujours accompagnés par le président finlandais Alexander Stubb et la première dame Suzanne Innes-Stubb. Durant toute la journée, les visites vont s’enchaîner, à l’intérieur mais aussi à l’extérieur, passant d’un musée à une école, puis une université et même dans une zone militaire, en pleine nature, à Upinniemi.

La reine Mary porte un pantalon gris, un pul à col roulé gris Prada et un manteau violet Dolce & Gabbana déjà porté par sa fille Isabella, lors de la deuxième journée de la visite d’État en Finlande, ici photographiée au Musée d’art moderne d’Espoo avec le roi Frederik X et la couple présidentiel finlandais (Photo : Ida Marie Odgaard/Scanpix 2025/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Mary porte un diadème en or serti de pierres italiennes non porté depuis 140 ans

Pour cette deuxième journée marathon, il n’était pas possible pour les souverains d’espérer changer de tenue. Il fallait donc penser à des vêtements chauds, pratiques et tout-terrain. Le roi Frederik portait un traditionnel costume cravate, tandis que la reine Mary a porté durant toute la journée un pantalon et un pull à col roulé gris Prada, sous une longue veste violette. Lors des visites en extérieur, la reine Mary s’est même enveloppée dans un châle gris et lors de la visite à la garnison, elle portait une doudoune anthracite Uniqlo par-dessus sa veste violette.

Le roi Frederik et la reine Mary ont enchaîné les visites en intérieur et en extérieur ce 5 mars 2025 (Photo : Kongehuset)

Lire aussi : Le roi Frederik X et la reine Mary accueillis par le président finlandais à Helsinki

Un manteau violet Dolce & Gabbana porté pour la première fois par la princesse Isabella

Le manteau violet est une pièce qui a déjà été aperçue sur le dos de la princesse Isabella, la fille aînée du roi Frederik et de la reine Mary. On ne sait pas si la reine Mary a emprunté la veste de sa fille ou si Isabella avait emprunté la première cette veste à sa mère, mais c’est bien l’adolescente de 17 ans qui a porté la première ce vêtement en décembre 2024, lorsque la famille royale avait assisté à la première représentation de Casse-Noisette au théâtre Tivoli.

La princesse Isabella porte le manteau Dolce & Gabbana violet pour assister à une représentation de Casse-Noisette avec sa famille en décembre dernier (Photo : Emil Nicolai Helms/Ritzau Scanpix/ABACAPRESS.COM)
Le roi Frederik et la reine Mary avec la princesse Josephine, le prince Vincent et la princesse Isabella dans son manteau violet en décembre 2024 au théâtre de Tivoli (Photo : Keld Navntoft, Tivoli)

Lire aussi : Le roi Frederik X et la reine Mary skient parmi les rennes en Laponie avec le couple présidentiel finlandais

Ce long manteau violet en laine, cintré à la taille, est signé Dolce & Gabbana. La reine Mary a juste eu le temps de se changer après entre la visite à la garnison et le dernier événement au programme, la réception organisée en soirée pour remercier le couple présidentiel finlandais pour son accueil. Pour cette soirée, la reine Mary rendait hommage à la mode finlandaise en portant un ensemble blanc, composé d’un pantalon, d’un tailleur et d’une blouse de la marque Andiata, basée à Helsinki.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr