Le roi Charles III et la reine Camilla sont arrivés en Italie dans l’après-midi du 7 avril 2025. Quelques minutes à peine après avoir atterri à Rome, le couple royal visitait déjà la résidence de l’ambassadeur britannique où de nouveaux clichés souvenirs ont été pris pour immortaliser leur voyage. Surtout, ces photos romantiques ont été prises pour marquer les 20 ans de mariage de Charles et Camilla.
Lire aussi : Le roi Charles III célèbre l’harmonie des 56 pays du Commonwealth en présence du prince et de la princesse de Galles
Le roi Charles III et la reine Camilla posent à la villa Wolkonsky pour leurs 20 ans de mariage
Le 9 avril 2025, le roi Charles III, 76 ans, et la reine Camilla du Royaume-Uni, 77 ans, fêteront leurs noces de porcelaine. Charles et Camilla se sont mariés civilement il y a maintenant 20 ans. Le couple royal fêtera ses noces de porcelaine en Italie, la date d’anniversaire coïncidant avec leur visite d’État de quatre jours à Rome et à Ravenne.

Des noces de porcelaine célébrées en Italie
Le roi Charles III et la reine Camilla ont atterri à l’aéroport international de Rome-Ciampin ce lundi 7 avril, et ont immédiatement pris la direction de la villa Wolkonsky. Cette ancienne propriété de la princesse Zinaïda est devenue l’ambassade allemande en 1920, puis le siège de la légation suisse, avant d’y accueillir le corps diplomatique britannique dès 1946. En 1951, le Royaume-Uni a racheté la villa et elle sert aujourd’hui de résidence pour l’ambassadeur britannique à Rome.

Lire aussi : La reine Camilla porte pour la première fois l’imposant diadème kokochnik en l’honneur de l’émir du Qatar
Accueillis par Edward Llewellyn, l’ambassadeur britannique à Rome, le roi Charles et la reine Camilla ont rejoint le jardin en fleurs pour immortaliser ces premiers instants en Italie. Bien que Charles ait déjà visité 17 fois l’Italie, c’est la première fois qu’il s’y rend en tant que monarque. C’est dans ce décor de rêve- eux qui sont passionnés de jardin – que Charles et Camilla ont posé devant l’objectif de Chris Jackson pour réaliser leurs portraits officiels à l’occasion de leurs noces de porcelaine.

À son arrivée à l’aéroport, la reine Camilla portait une robe bleue. Elle a juste eu le temps de se changer pour enfiler l’une de ses fameuses robes tuniques avant la séance photo. La reine Camilla portait une robe blanche, rappelant une robe de mariée, signée Anna Valentine. Elle portait aussi une broche en forme de brin de muguet, l’un des emblèmes végétaux symbolisant l’amour et le bonheur.
Aucune célébration particulière n’est prévue pour célébrer les 20 ans de mariage du couple, si ce n’est une attention qui aura lieu en soirée, dans le cadre du programme officiel de cette visite d’État. La visite d’État est aussi allégée et le programme a été réparti sur les quatre jours, étant donné que la journée prévue au Vatican a été annulée en raison de la santé du pape François.