Le Palais princier de Monaco illuminé en bleu en soutien au personnel médical

Le Palais princier de Monaco est devenu tout bleu hier. On sait que le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella sont fans des Schtroumpfs, mais ce n’est pas pour leur faire plaisir que le Palais est devenu bleu hier. Il s’agit d’un homme rendu à l’ensemble du personnel médical qui travaille d’arrache pied depuis le début de la crise du coronavirus.

Lire aussi : Le prince Albert visite le Centre d’appel dédié au coronavirus

Le Palais princier de Monaco soutient les professionnels de la santé en éclairant la façade en bleu

L’action Light it Blue a démarré aux États-Unis, depuis le début de la crise du coronavirus. Un ensemble de monuments historiques, touristiques et culturels éclaire leur façade en bleu, pour montrer leur soutien au personnel médical, aux professionnels de la santé et à toutes les personnes travaillant dans le secteur médical. Le Palais princier de Monaco est l’un des monuments du continent européen à adopter en premier cette tendance américaine.

Lire aussi : Le prince Albert prolonge le confinement à Monaco

D’autres palais ont choisi de montrer leur reconnaissance au secteur médical. C’est le cas du Palais royal de Bruxelles qui a hissé un drapeau blanc, une première historique pour la Belgique. Jamais le Palais royal n’avait hissé un drapeau autre que celui de la Belgique ou d’un autre pays lors d’une visite d’État étrangère.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply