La princesse héritière Mette-Marit a rendu une visite à l’Académie nationale des Arts d’Oslo ce mercredi 10 avril 2024. La belle-fille du roi Harald V a un intérêt particulier pour le tissage, qu’elle pratique elle-même durant son temps libre. Elle a visité cette école qui propose différentes formations supérieures liées à la création textile.
Lire aussi : La princesse héritière Mette-Marit porte les améthystes de la reine Sonja en l’honneur de la présidente tanzanienne
Première visite de la princesse héritière Mette-Marit à l’Académie nationale des Arts d’Oslo
La princesse héritière Mette-Marit de Norvège, 50 ans, a deux grandes passions : la littérature et le tissage. L’épouse du futur souverain de Norvège utilisait autrefois son compte Instagram personnel (qui n’est plus actif depuis 2021) pour y partager ses créations de tissage, en particulier durant la période de confinement.
Ce 10 avril 2024, la princesse héritière Mette-Marit a visité l’Académie nationale des Arts d’Oslo (KHiO). Il s’agissait de la toute première visite officielle de Mette-Marit dans cet établissement qui offre différents bachelors et masters en arts. On peut aussi bien obtenir un diplôme en danse, arts de la scène, design, opéra, théâtre et en créations textiles.
Lire aussi : Le roi Philippe et la reine Mathilde au Musée royal des Beaux-Arts d’Anvers
La princesse héritière Mette-Marit s’intéresse aux créations textiles des étudiants
La princesse héritière Mette-Martit était accompagnée lors de cette visite par la maire d’Oslo, Anne Lindboe. La directrice de l’académie, Marianne Skjulhaug, le doyen, Markus Degerman, et le responsable du département textile, le professeur Franz Schmidt, ont guidé la belle-fille du roi Harald V et de la reine Sonja à travers une exposition temporaire de travaux d’étudiants. Une étudiante en première année de master, Ingrid Hopland Gimse, et un étudiant de deuxième année, Magnus Håland Sunde, étaient aussi présents lors de la visite pour donner quelques explications sur les travaux.
Lors de la visite, la princesse héritière Mette-Marit a découvert l’exposition temporaire des travaux de tissage. Il a visité la salle d’impression sur tissu, la salle de tissage, la salle de tissage numérique et enfin elle, elle a pu observer des œuvres exposés à la Galerie Seilduken.