La fille de la princesse Stéphanie de Monaco organise un défilé caritatif avec des personnalités solaires

Pauline Ducruet a organisé la semaine dernière un défilé caritatif de sa marque Alter Designs. La fille de la princesse Stéphanie de Monaco a choisi des membres de deux associations pour jouer aux mannequins. En plus de booster la confiance en soi, le défilé venait en aide à Fight Aids Monaco, association fondé et présidée par la princesse Stéphanie.

Lire aussi : Albert II et Stéphanie de Monaco à Dubaï avec Louis Ducruet et Camille Gottlieb

La princesse Stéphanie au défilé caritatif d’Alter Designs

La semaine dernière, Pauline Ducruet, 27 ans, présentait des pièces de sa marque Alter Designs, lors d’un défilé un peu particulier. «Alter Designs for self-esteem» avait pour but de mettre en lumière des «personnalités solaires», comme les qualifie Pauline. Sur le podium, installé au Tunnel Riva, ce sont des mannequins amateurs qui portaient les créations de la nièce du prince Albert II.

Pauline avait choisi des membres de deux associations, des bénévoles, des adhérents de l’association Fight Aids Monaco et de l’association Écoute Cancer Réconfort. La princesse Stéphanie est présidente et fondatrice de la première association et présidente d’honneur de la seconde. Le défilé, placé sous le signe de la confiance en soi, a permis à ces mannequins amateurs de vivre un moment unique et d’être sous les projecteurs en toute bienveillance.

Lire aussi : Stéphanie de Monaco a la volonté de mettre fin au sida d’ici 2030

«Ce défilé exceptionnel, fut particulièrement chargé d’émotion par la participation des mannequins membres des associations», explique Pauline. «Les bénévoles ont pu dévoiler leur conception de l’estime de soi». La princesse Stéphanie était assise au premier rang pour soutenir sa fille, qui en plus de mettre en lumière ces deux associations, a organisé ce défilé au profit de Fight Aids Monaco et d’Écoute Cancer Réconfort. Louis Ducruet, frère de Pauline, était également là pour soutenir Pauline.

Pauline a déclaré qu’elle avait été «inspirée par le charisme sur scène et la joie de vivre communicative» de tous les participants. «Nous sommes très reconnaissants d’avoir pu mettre en lumière ces personnalités solaires». L’association Écoute Cancer Réconfort a pour sa part écrit sur ses réseaux sociaux : «Cette soirée restera dans nos mémoires. Ce fut une soirée magique, haute en couleurs mais surtout en émotions.»

Pauline Ducruet, la princesse Stéphanie et Louis Ducruet au balcon du Palais princier lors de la fête nationale monégasque le 19 novembre dernier (Photo : David Nivière/Abacapress)

Les deux associations viennent en aident aux personnes malades du cancer et du VIH, des notions d’aide et de bienveillance en accord avec les valeurs d’Alter Designs qui sont le respect, la tolérance, la liberté d’expression et d’amour. Pauline Ducruet, petite-fille du prince Rainier III et de la princesse Grace de Monaco a fait ses armes chez Louis Vuitton, Rabih Kayrouz et Vogue Paris avant de fonder sa marque en 2018. «Le risque et l’aventure sont profondément ancrés dans l’ADN de Pauline Ducruet, et sa fierté d’un idéal non-conformiste motive sa vision créative et entrepreneuriale», peut-on lire sur son site.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr