Le père Guy Gilbert réagit aux rumeurs de séparation du prince Laurent et de la princesse Claire

C’est un proche de la famille royale, confident du prince Laurent et de la reine Paola, qui a répondu à son tour aux rumeurs de séparation du deuxième fils de l’ancienne reine des Belges. Le père Guy Gilbert, qui a célébré le mariage du prince Laurent et de la princesse Claire, donne des nouvelles du couple, qu’il a eu au téléphone.

Le prince Laurent a assisté seul à la fête national, alors que la princesse Delphine et la princesse Astrid étaient accompagnés de leurs époux (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Claire a attrapé le coronavirus alors qu’elle était en rémission d’une « longue maladie »

Guy Gilbert assure que le prince Laurent et la princesse Claire sont toujours ensemble

En avril 2003, le père Guy Gilbert officiait à la cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule de Bruxelles, pour unir le prince Laurent à Claire Coombs. Celui que l’on surnomme le «prêtre des loubards», au look rock and roll, est toujours très proche de la famille royale et a suivi l’évolution de la famille du prince Laurent. Il était présent à la communion de la princesse Louise et a rencontré la famille à la naissance des jumeaux, les princes Aymeric et Nicolas, puis les a baptisés.

À l’occasion de la fête nationale, Joëlle Vanden Houden, ancienne productrice de l’émission « Royalty » de VTM, a affirmé que le prince Laurent et la princesse Claire étaient séparés depuis Noël. Elle explique dans les colonnes du magazine populaire Humo, que la princesse Claire serait retournée vivre chez ses parents à Chaumont-Gistoux, et ne vivrait plus avec Laurent dans leur domicile de Tervuren. L’experte affirme que le fils d’Albert et Paola est à présent aperçu seul au supermarché à côté de chez lui, s’achetant des plats préparés.

Le père Guy Gilbert assure que le couple n’est pas séparé (Photo : Wikimedia Commons)

Le prince Laurent et le prêtre Guy Gilbert font taire les rumeurs de séparation

Contacté par le journal local La Meuse, le père Guy Gilbert, 85 ans, a fait quelques confidences sur le couple et assure que tout va bien. «Je peux vous dire que Claire et Laurent sont ensemble. Je les ai encore eus tous les deux au téléphone il y a moins d’un mois.»

Le père Guy Gilbert répond à la rumeur du divorce du prince Laurent et de la princesse Claire (Photo :  Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Le prêtre a l’habitude de recevoir la visite de la reine Paola à l’occasion du 15 août, même si cette tradition a dû être annulée l’année dernière à cause des conditions particulières. «Qu’on laisse tomber toutes ces fausses rumeurs qui ne servent à rien si ce n’est qu’à desservir les personnes. Le couple va bien et reste uni». Guy Gilbert conclut en précisant que le prince Laurent «adore ses enfants».

L’intéressé lui-même avait déjà répondu à 7sur7, alors qu’il a assisté seul à la cérémonie de la fête nationale, ce 21 juillet, alimentant la rumeur de la journaliste. «Je ne peux rien dire à ce sujet, car il n’y a rien à dire. Nous ne vivons pas séparément, ce n’est pas vrai. Je ne sais pas d’où vient tout ça, et cela ne m’intéresse pas non plus. Voilà !». Le Palais Royal, quant à lui, n’a pas voulu répondre à la question qui est d’ordre privée.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr