La grande-duchesse héritière Stéphanie a visité une crèche située près de l’aéroport de Luxembourg. L’établissement accueille des mamans et des enfants qui ont quitté l’Ukraine suite à la guerre. La belle-fille du chef d’État luxembourgeois a choisi de prendre avec elle son fils, le prince Charles.
Lire aussi : Le grand-duc Henri visite un centre d’accueil pour les réfugiés ukrainiens
La princesse Stéphanie et le prince Charles visitent une crèche luxembourgeoise qui accueille des enfants ukrainiens
La princesse Stéphanie, 38 ans, et le prince Charles, bientôt 2 ans, ont une fois de plus redonné le sourire à ceux qu’ils ont croisés lors de leur visite dans une crèche du Findel. L’épouse de l’héritier du trône était intéressée de rencontrer les responsables de la crèche, qui ont pris l’initiative d’aider les mamans ukrainiennes.
Lire aussi : Guillaume et Stéphanie plantent un cerisier pour le premier anniversaire de leur fils Charles
La crèche accueille des mamans et leurs enfants qui ont fui la guerre en Ukraine. La grande-duchesse héritière a discuté avec ces mamans qui lui ont raconté son parcours. Stéphanie a confié son enfant à des gardiennes, qui ont pu assister à des moments d’échanges entre le petit prince, futur grand-duc de Luxembourg, qui jouait en toute insouciance avec les petits ukrainiens.
La famille grand-ducale a accordé plusieurs visites à la cause des Ukrainiens ces derniers jours. Le 17 mars dernier, le chef d’État luxembourgeois s’était rendu à la Structure d’hébergement d’urgence au Kirchberg. Le couple grand-ducal a aussi reçu une délégation ukrainienne en audience au palais.